Assistant(e) chef de produit marketing opérationnel - Marketing Opérationnel
SFR
Paris
il y a 2j

Description de la mission

Au sein de SFR, vous intégrerez le pôle B2C.

Le pôle Grand public a pour objectif d’améliorer l’expérience client dans tous les moments clé de la relation. Pour cela, nos équipes travaillent à développer la connaissance client en renforçant nos capacités de collectes de données sur tous les points de contacts.

L’analyse de ces données permet aux équipes marketing et web de proposer des offres cohérentes et de développer des interfaces et des services digitaux pour répondre aux nouveaux usages clients.

Nous recherchons pour la Direction Web & Ventes Digitales, un(e) Alternant(e) Assistant ( e ) Chef de produit marketing , au sein du pôle "Marché et Animation commerciale" et ce, pour une durée d'1 an

Vous assistez les responsables d'animation des offres et assurez avec eux le pilotage du dispositif d'animations commerciales.

Dans ce cadre, vos missions principales sur l'animation concernent : Les offres Fixe / Mobile / Device mobile, Tous les écrans : Desktop / Device mobile / Appli, la gestion de l'ensemble des emplacements

La mission s'appliquera sur :

1 / le Pilotage

  • Gérer la roadmap - Assurer la coordination des projets depuis la prise de brief à la mise en ligne - Ongoing : mettre à jour des contenus et des prix / vérification des renvois / s'assurer que le suivi des KPIs est intégré - Mettre en place des AB tests pour s'assurer de la mise en place du meilleur dispositif - Présenter des indicateurs dans différentes instances (réunion commerciales par ex) - Interagir avec la Direction Web + Marketing + autres entités
  • 2 / le Reporting : Suivi et analyse

  • Construire des reportings - Suivre des audiences, performances, taux de rebonds sur les pages et parcours stratégiques - Analyser des KPIs - Suivre, améliorer et mettre à jour en quotidien, hebdo, mensuel des différents reportings - Suivre les audiences, performances, taux de rebonds sur les pages et parcours stratégiques - Diffuser des reportings aux entités internes SFR (les canaux de vente, le marketing, le Web, etc...)
  • En complément; vos missions secondaires seront d'étudier des dispositifs et mettre en place des benchmarks.

    Profil

    H / F, vous suivez une formation en Ecole de commerce - spécialisation en Web marketing / Communication digitale. Vous avez une forte orientation Business, Web, nouvelles technologies.

    Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous disposez d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, et faites preuve de rigueur et de précision.

    Vous êtes force de proposition et savez anticiper.

    L'ensemble de ces qualités et compétences sont pour vous autant d'atouts pour intégrer notre Direction Web & Ventes Digitales basée sur le site de Balard (Paris 15ème).

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature