UN GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES en CDD
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne
MAIRIE DE PORTET SUR GARONNE
il y a 15j
  • Description des missions :
  • Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, en lien avec les 3 agents du service, vous assurez le suivi de l'ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie des agents de la Commune et du CCAS qui vous sont affectés, du recrutement à la cessation d'activité.

    Vous êtes le garant de la bonne application des règles statutaires et de leur compréhension par les différents interlocuteurs.

    Missions :

  • constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents ;
  • assurer la gestion individuelle des carrières et des diverses positions des agents de leur recrutement à leur départ ;
  • rédiger les actes administratifs relatifs aux situations individuelles (arrêtés, contrats, attestations, courriers ) et assurer leur transmission aux agents, au comptable et au contrôle de légalité ;
  • assurer le traitement de la paie des agents dans le respect des délais et de la réglementation statutaire (saisie de données variables, calcul, contrôle de paie, mandatement, N4DS ) ;
  • préparer et instruire les dossiers de retraite, saisir les éléments de carrière sur le site de la CNRACL, information des agents, calculs de simulation de pension ;
  • préparer et mettre en oeuvre les campagnes des avancements d'échelon, de grades, promotion interne (élaboration des listes des agents promouvables, préparation des dossiers des commissions, suivi des décisions) ;
  • gérer les entretiens annuels d'évaluation (préparation, suivi, traitement ) ;
  • participer à la gestion administrative et matérielle des CT et CHSCT : élaboration du planning annuel des dossiers présentés en séance, travail préparatoire des séances, constitution des dossiers, rédaction de notes, préparation des convocations, prises de notes, gestion de l'enregistrement des séances, élaboration des comptes rendus, gestion du classement des dossiers et procès-
  • verbaux, suivi administratif des propositions des instances ;
  • accueillir (physiquement, mail et téléphone), conseiller, informer et accompagner les responsables de service et les agents sur leur situation professionnelle et leur carrière ;
  • participer au dispositif de formation et à son suivi en collaboration avec le gestionnaire référent formation;
  • participer aux dossiers transversaux, (bilan sociaux, N4DS, gestion des tableaux de bord ).
  • Formation :
  • Expérience et aptitude :
  • Expérience exigée d'au moins 2 années en Ressources Humaines publiques

    Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle et aptitudes rédactionnelles.

    Organisation et méthodologie, discrétion, autonomie, réactivité et sens des responsabilités.

    Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel ), et idéalement du logiciel E.Sedit RH de BERGER LEVRAULT.

  • Rémunération : Statutaire
  • Information particulière :
  • CDD pour une durée de 1 an (renouvelable) à partir du 1er septembre 2018, dans le cadre d'un remplacement d'agent, rémunéré selon la grille indiciaire d'un grade appartenant au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.

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