Assistant(e) de Direction – Strar Lease – Paris (75)-(H/F)
Crédit Du Nord
Paris, FR
il y a 5j
source : MissionHandicap.com

En tant qu’Assistant(e) directement rattaché à la Direction Générale de Star Lease, le / la collaborateur / trice se verra confier des missions en lien étroit avec l’activité du Directeur Général, du Secrétaire Général et du Directeur Commercial.

Il apportera sa contribution à l’animation commerciale de la société, à son suivi budgétaire, à la réalisation des contrôles, à la préparation des comités de gouvernance, des réunions et séminaires, à la rédaction, mise à jour et publication des encyclopédies et fiches de produits, à la gestion administrative

1) Animation commerciale

  • Préparation des supports de réunions et séminaires, participation et rédaction des comptes-rendus
  • Mise à jour de la documentation commerciale : création de fiches produits (ie sur les avantages du Crédit Bail pour les clients professions libérales)
  • Rédaction, mise à jour et publication d’encyclopédies
  • Création et diffusion de supports de présentation des opérations commerciales à destination du réseau
  • 2) Suivi financier

  • Suivi des tarifications spécifiques et des refinancements de Star Lease, suivi des marges financières
  • Participation aux travaux préparatoires à la réunion budgétaire annuelle
  • saisie des balances et analyse de l’évolution des différents postes de charges en préparation des comités des charges trimestriels
  • 3) Suivi réglementaire

    Aide à la rédaction des rapports à destination de l’ACPR :

  • Rapport sur les contrôles internes
  • Questionnaire de protection de la clientèle
  • Rapport d’entretien annuel avec l’ACPR
  • 4) Contrôles internes

  • Suivi des dérogations et du respect des délégations
  • Suivi du respect des règes internes (sur les frais, l’utilisation des véhicules de service etc..)
  • Vérification des appels en garantie et versement des commissions aux banques du groupe Crédit du Nord
  • 5) Réalisation d'études ad-hoc en fonction des problématiques en cours (tarification, typologie des matériels financés, etc.)

    6) Suivi de projets divers

  • Accompagnement de projets Multicanal (déploiement des simulateurs, vignettes smatphone et tablettes..) et Marketing
  • Participation à la construction du nouvel outil de simulation des propositions commerciales à disposition des délégués et gestionnaires Star Lease
  • Création d’une veille concurrentielle sur Internet
  • 7) Reportings

  • Mise à jour et diffusion mensuelle des résultats commerciaux (Cahier Commercial)
  • Suivi et mise à jour d'états périodiques (journaliers, hebdomadaires, mensuels )
  • Suivi des Frais généraux (frais de déplacement, d’animation..)
  • Suivi des rendez-vous des délégués
  • 8) Gestion administrative

  • Accueil téléphonique, traitement du courrier, suivi du remboursement des frais
  • Organisation des réunions (logistique, réservations, supports...)
  • Gestion de l'économat et de la bureautique
  • 9) Relations extérieures

  • Avec les fournisseurs, les prestataires de services, l’ensemble des délégués et gestionnaires régionaux et des collaborateurs des banques du groupe Crédit du Nord
  • Qualités nécessaires de rigueur, curiosité, réactivité et autonomie Capacité d'analyse, de synthèse Qualités rédactionnelles, facilités d’expression orale et goût des relations humaines Souci du respect de la confidentialité et de la réserve Excellente maîtrise des outils informatiques : - Excel : la connaissance approfondie des rapports de tableaux croisés dynamiques et / ou des macros est indispensable, Recherche V, etc.

  • Word et Powerpoint - Connaissance de l’univers BO (si possible)
  • Avec 8 400 collaborateurs et un réseau de 805 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 218 000 professionnels et associations et 58 000 entreprises et institutionnels.

    Banque à taille humaine au service de ceux qui entreprennent, le groupe Crédit du Nord et les différentes entités qui le compose, bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

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