Economiste de la Construction GO-TCE (h/f)
Activ Solutions
France-Lorraine
il y a 1j

Notre client est spécialisé en gros œuvre pour la construction de bâtiments fonctionnels, d’habitation ou industriels ayant pour objectif d’intégrer une démarche environnementale, sur le secteur de la Lorraine.

Il souhaite renforcer son équipe et recrute Un Economiste de la Construction GO-TCE Mission principale Elaborer les études techniques afin d’en déterminer les coûts dans le respect des réglementations en vigueur.

Transmettre les offres techniques et commerciales, dans l’objectif de vendre le projet en vue d’obtenir une commande.

Assurer le suivi commercial des affaires en cours. Détails des Tâches : Participer aux différentes réunions du service ((Etudes et objectif) Assurer le dépouillement et l’analyse des dossiers d’appel d’offres publics et privés.

Prendre en charge un ou des dossiers et analyser leur contenu.

Arrêter la solution technique et économique la mieux adaptée afin d’obtenir le rendement maximal de l’opération.

Effectuer, ou faire effectuer si besoin, des calculs techniques.

Dérouler le modèle d’exécution des travaux dans le respect de l’environnement, en veillant à l’application de la législation en vigueur, pour en définir les déboursés Prévoir les moyens nécessaires à la réalisation des travaux (matériels, matériaux et humains) Décomposer les temps des tâches, les coûts des matériaux et du matériel nécessaires à l’établissement de l’étude de prix.

Analyser l’adéquation du matériel nécessaire avec le parc de l’entreprise pour une optimisation de l’utilisation.

Etablir le planning prévisionnel d’exécution des travaux.

Planifier l’intervention prévisionnelle des différents corps d’état.

Etablir le coût des travaux en respectant les dispositions légales et règlementaires et préparer le dossier administratif.

Préparer le dossier transfert et assurer la passation au service Travaux.

Assurer le suivi commercial des affaires en cours et s’informer des raisons des affaires perdues.

Assister le service Travaux si nécessaire.

Se déplacer sur les chantiers si besoin.

Missions SSE (Santé Sécurité Environnement) : Etudier les projets dans le respect des garanties de la protection de l’environnement, de la prévention et de la sécurité du personnel affecté sur les chantiers.

Choisir le matériel en adéquation avec la sécurité et le travail à réaliser.

Informer le Directeur Développement de tout danger impossible à corriger, lors des études de faisabilité du chantier.

Compétences Requises : Capacités techniques De Formation Ingénieur Etude de prix / Ingénieur travaux / Ingénieur Génie Civil Bonne connaissance technique et des règlementations des métiers de la Construction.

Capacité analyser les projets d’études Rigueur dans la prise de l’information et de sa transmission Capacités organisationnelles.

Savoir négocier Savoir planifier les tâches et les ressources.

Savoir travailler en total autonomie et en équipe.

Rendre compte.

Sens de la qualité pour ce poste : écoute, dynamisme, ordre, organisation, méthode Exigences de la Fonction : Devoir de confidentialité.

Respect absolu des règles de sécurité Grandes qualités relationnelles Disponibilité et mobilité Maîtrise des outils informatiques

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature