Correspondant Informatique H/F
l'UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Pas de Calais, Hauts-de-France, France
il y a 1j

Description de la mission

Fort d'un parc de plus de 63 000 maisons en cités minières, notre entreprise est le premier bailleur social de la région des Hauts de France.

Notre mission est de proposer et de développer une offre de logements et de services adaptés aux besoins de notre clientèle.

Porteur d'une mission d'intérêt général nous sommes le partenaire privilégié des collectivités locales dans leurs projets d'aménagement des territoires en leur proposant des solutions durables de renouvellement urbain.

En développant la mixité, l'accompagnement social et le lien social nous assumons pleinement l'essence même de notre mission de bailleur social en contribuant durablement et quotidiennement à offrir un cadre de vie agréable où il fait bon vivre ensemble.

Nous recherchons pour notre Direction transformation numérique notre futur Correspondant informatique (H-F)Vous assurez le relais entre le personnel de l'agence, des antennes et la DTN.

Vous gérez la réponse aux problèmes Informatiques et Téléphoniques des utilisateurs au quotidien au sein de l'agence de Lens.

Vos missions : Mission 1 : Aide aux utilisateurs - Assistance de 1er niveau : - Assister le salarié dans l'utilisation de son poste de travail.

  • Former le personnel à la prise en main des outils informatiques et téléphonique et à leurs évolutions informatiques - Effectuer la maintenance Informatique et téléphonique de premier niveau -
  • Construire des requêtes à la demande des utilisateurs, en l'absence de travaux ou tableaux de bords Mission 2 : Gestion du matériel : -

    Participer à l'évaluation des besoins en matériels de l'Agence et des Antennes / Boutiques - Réceptionner et stocker les matériels -

    Installer et mettre en service le matériel Informatique et téléphonique en fonction des affectations définies par le DSI -

    Participer au déploiement des nouveaux outils informatiques et téléphoniques - Assurer les relations avec les sociétés de maintenance en informatique et téléphonique -

    Assurer le réapprovisionnement des Consommables Informatiques Mission 3 : Communiquer avec les utilisateurs : - Faire respecter la charte informatique -

    Sensibiliser les utilisateurs aux règles d'usages informatiques et téléphoniques et à la CNIL - Proposer les solutions techniques les plus adaptées en réponses aux besoins exprimés.

    Profil

    Issu(e) d'une formation supérieure en informatique (Bac+2 en maintenance et supports informatiques), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

    Vos compétences : - Capacité à Localiser et Diagnostiquer des pannes Informatiques et Téléphoniques - Savoir Installer du matériel et ses périphériques -

  • Savoir conseiller les utilisateurs sur l'utilisation courante et standard - Se tenir informé et s'adapter aux nouvelles technologies ;
  • les intégrer afin de les reformuler - Pratiques des principaux logiciels génériques (bureautique, messagerie, navigateur.

  • Vous : A l'écoute, organisé, rigoureux, pédagogue, autonome.
  • Des déplacements sont à prévoir entre votre agence et la Direction transformation numérique basée à LENS.

    Niveau de diplôme

    Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT, )

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature