CDI
Richemont
Paris, J, FR
il y a 1j

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n 2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

Au sein des ateliers métiers connexes haute joaillerie et directement rattaché(e) au responsable logistique des ateliers de haute joaillerie, vous supervisez la production des pièces au sein des différents ateliers de lapidaire, fonte, prototypage rapide, usinage et horlogerie.

Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :

  • Management des équipes administrative & logistique et des activités de production :
  • Vous managez les équipes administratives et êtes le garant des tâches administratives et système Vous êtes garant des remontées des alertes au responsable de l’atelier (délai / coutant / qualité) Vous participez aux demandes d’arbitrage en cas de besoin Valide quotidiennement les commandes de sous-traitance et d’achat dans SAP.

    Intègre manuellement dans SAP les heures de production sur les activités non badgées Vous assurez la continuité d’activité sur les activités critiques (fontes / prototypage).

    Vous assurez la supervision de gestion des heures Vous consolidez le reporting de votre activité et présentez les indicateurs mensuellement Vous êtes garant de la mise en application de la démarche de progrès en atelier Vous êtes en charge de la mise en place du projet de diminution des stocks de métal sur l’atelier Vous êtes responsable de l’inventaire de l’atelier

  • Consolidation de la charge / capacité Vous consolidez l’adéquation charge capacité de l’atelier Vous assurez le lissage de la charge en atelier Vous affectez les pièces en fabrication aux MOD en accord avec les responsables de micro-atelier Vous suivez les objectifs de sous-activité / heures sup des ressources des zones.
  • Suivi de la fabrication Vous êtes garant de la tenue des plannings de production Vous êtes responsable du flux de l’atelier (ex : gestion des stocks métal et pierres) Vous participez aux réunions hebdomadaires de suivi de pièces avec les autres ateliers
  • Référent Titre Plus
  • Vous êtes en charge de la gestion des règles Titre Plus sur les ateliers en partenariat avec les responsables logistiques des autres ateliers et le responsable de l’atelier
  • Vous réalisez des contrôles réguliers des règles de gestion des poinçons
  • Vous suivez les inventaires des poinçons et des balances
  • Vous êtes garant de la traçabilité à 100% du métal dans les ateliers
  • Gestion de projet Vous pilotez les projets de flux et stock relatifs à l’activité de l’UP Connexe Vous êtes contributeur logistique sur les projets d’intégrations de nouveaux métiers au sein de l’UP connexe.
  • Profil recherché :

    Vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée en tant que Responsable Logistique dans des unités de production. Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et capacité à gérer des priorités, rigueur, excellent relationnel, votre capacité à travailler en équipe et sens de d’analyse.

    Vous êtes proactif(ve) et capable d’animer des projets et des équipes pluridisciplinaires. Enfin, vous avez une excellente maîtrise d’Excel et SAP Module R3.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature