STAGE – Conception d’un front-end Radio Fréquence pour Récepteur GNSS sur drone
Thales Group
Valence, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 4j

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile et militaire.

Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.

Le Centre de Compétences Navigation cherche un(e) STAGIAIRE (F / H) Conception d’un front-end Radio Fréquence pour Récepteur GNSS sur drone pour une durée de 6 mois, basé(e) à Valence à compter du 03 / 02 / 2020.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d’une école d’ingénieurs ou en Master 2 en Radio Fréquence (RF) ou Hyperfréquence (BAC +5) ?

Vous aimez l’électronique et particulièrement les sujets RF ou analogiques ?

Vous connaissez le logiciel ADS ? C’est un plus !

Vous êtes à l’aise pour écrire en anglais ?

Vous êtes autonome ?

On dit de vous que vous êtes rigoureux(se) dans votre travail ?

Vous savez faire preuve d’inventivité ?

Oui ? Alors ce Stage est pour Vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Intégré(e) au Centre de Compétences Navigation , vous faites partie en tant que stagiaire, du Département Navigation par Satellite sur le site de Valence.

Vous participerez, dans le cadre de votre stage à développer un front-end RF pour un équipement de radionavigation GPS / Galileo pour une application drone .

Il s'agit de concevoir une carte électronique réalisant l'interface RF entre les antennes du drone et le récepteur GPS / Galileo.

En plus des performances RF très exigeantes (Noise Figure, SFDR...), les principaux challenges seront la masse, l'encombrement et le coût qui sont des paramètres critiques dans une plateforme drone.

Dans ce cadre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Vous collaborerez pour définir l'architecture de la solution (hardware / algorithme / software).
  • Vous contribuerez à la recherche et caractériserez les composants électroniques clés .
  • Vous participerez à la réalisation des simulations à l’aide des différents logiciels (ADS, SystemVUE, CST µWaveStudio).
  • Vous prendrez part au développement et à la caractérisation des algorithmes sous Matlab .
  • Vous aiderez à développer la carte électronique (dimensionnement, schéma, placement, routage, suivi de fabrication)
  • Vous effectuerez la mise au point , mesurerez les performances RF sur la gamme de température opérationnelle et corrélerez les résultats avec la simulation.
  • Ce stage, très complet vous permettra de découvrir tous les aspects du métier d'ingénieur hardware en radionavigation.

    Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature