Directeur Rémunération et Avantages Sociaux H/F
Groupe FSC
Paris, France
il y a 1j

Notre client est un Groupe Immobilier français côté comptant 1.200 collaborateurs. Sous la responsabilité du DRH Groupe, le Directeur Rémunération et Avantages Sociaux a pour missions :

Analyse et veille sur les systèmes de rémunération

Effectuer une veille sur les rémunérations pratiquées pour des métiers comparables, sur un environnement économique du même type et sur une zone géographique donnée.

Réaliser et coordonner des études qualitatives et quantitatives, dites enquêtes de rémunération sur l'ensemble des populations ou spécifiques.

Comparer le montant et la structure des rémunérations pratiquées dans l'entreprise avec les données du marché.

Analyser les écarts constatés par type de métiers, zone géographique ou région, niveau de classification (audit de rémunération).

Proposer au comité de direction des scenarios d'ajustement selon la stratégie de l'entreprise.

Effectuer des simulations sur l'évolution de la masse salariale (salaire de base, primes, bonus).

Réaliser les matrices d'aide à la décision pour les managers et les RH.

Proposition d'une politique salariale

Être force de proposition auprès de la DG et l'éclairer sur l'évolution générale des packages, c'est-à-dire des enveloppes de rémunérations et de leurs structures : fixe, variable individuelle et collective, rémunération différée (intéressement, participation, actionnariat et épargne salariale : PEE, PERCO), avantages sociaux (retraite, prévoyance, frais de santé), avantages en nature (voiture, téléphone, ordinateur portable, chèques repas, indemnité de transport, aide au logement...).

Proposer et faire valider par la DG et la DRH une politique innovante de rémunération afin de, sous contraintes de budget, fidéliser les effectifs, attirer de nouveaux talents, optimiser fiscalement les éléments de rémunération.

Conseil, mise en place et suivi de la politique salariale

Appuyer et conseiller les managers et les opérationnels dans le cadre de leurs décisions en matière de rémunération (recrutement, avancement, conditions d'expatriation (ce dernier point peut être géré par un autre service).

Mettre en place et suivre l'application de nouveaux systèmes de rémunération.

Pilotage de la masse salariale : Garant du pilotage de la masse salariale et des charges de personnels

Elaboration des reporting trimestriels RH à destination du Contrôle de gestion Groupe et des membres du COMEX

Elaboration et analyse des reporting permettant la mesure des écarts entre prévisions et résultats, analyse des causes, reforecast en lien avec les objectifs fixés

Elaboration des présentations des charges de personnels aux différentes instances (CA, CARDD, revues budgétaires etc.)

Contrôle des résultats et de leurs évolutions permettant d'alerter et d'anticiper les dérives, notamment par la mise à disposition d'outils de pilotage et de mesure des impacts des évolutions réglementaires

Vous êtes titulaire d'un bac+5 en RH / Gestion et avez au minimum 10 ans d'expérience en Compensation & Benefits, notamment au sein d'un environnement côté.

Vos compétences en paye et comptabilité générale ou finance sont solides et vous avez une très bonne connaissance des concepts de gestion de masse salariale et de la mise en place de tableaux de bord sociaux.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit analytique et votre sens du détail. Vous êtes capable de travailler et prioriser dans des situations complexes et des délais courts.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à convaincre et à travailler avec une multiplicité d'interlocuteurs.

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