Nous cherchons pour une de nos entreprises partenaires, spécialisée dans le recrutement, un.e Assistant.e RH dans le cadre d'un Contrat de Professionnalisation pour valider un Bac+3 Gestionnaire Ressources Humaines.
missions :
Etablir les bulletins de paie
Recevoir les candidats non cadres
Etablir les contrats de travail
Assurer le suivi du tableau de bord des présences
Remplir les bordereaux de charges sociales
Procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux
Suivre les dossiers maladie et prévoyance
Organiser les absences et les départs du personnel
Gérer l’accueil, traiter le courrier administratif
Profil :
L’assistant.e RH doit posséder de bonnes bases de droit du travail pour traiter les questions individuelles et collectives et connaître la comptabilité et l’analyse financière.
Maîtriser la gestion de la paie, les logiciels de gestion des ressources humaines (GRH), les technologies de l’information et de la communication, la GRH et la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC).
Savoir rédiger des rapports professionnels, connaître les métiers de l’entreprise.
En tant que gestionnaire, il.elle doit faire preuve de rigueur, de méthode et de polyvalence
Son rôle de médiateur entre les responsables de service et le personnel demande une certaine aisance relationnelle, de la discrétion et une grande adaptabilité
L’anglais est apprécié
modalités :
Rythme d'Alternance : 3 jours en entreprise et 2 jours en formation / semaine