Technicien support IT
Groupe ADF
SAINTE FOY D'AIGREFEUILLE, FR
il y a 4j

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un technicien support pour un CDD de 6 mois.

MISSION 1 : ASSURER LE SUPPORT AUX UTILISATEURS

  • Prendre en charge les tickets enregistrés dans l'outil de gestion d'incident (GLPI)
  • Traiter les demandes & incidents dans le respect des engagements du service (indicateurs)
  • Mettre à jour le suivi des tickets et renseigner les utilisateurs sur le traitement de leurs tickets
  • Respecter les processus de traitement : gestion des priorités, escalades, ...
  • MISSION 2 : MAINTENIR EN CONDITIONS OPERATIONNELLES LES POSTES DE TRAVAIL

  • Mettre à disposition le matériel
  • Déployer les images des machines et les mises à jour
  • MISSION 3 : GERER LES COMPTES UTILISATEURS

  • Créer, modifier et révoquer les comptes utilisateurs
  • Contrôler et ajuster les droits d'accès (Groupes d'accès, profils,...)
  • MISSION 4 : ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

  • Assurer une formation de base aux nouveaux arrivants et initialiser ses comptes principaux
  • MISSION 5 : GERER le PARC des postes de travail

  • Maintenir à jour les fiches des postes de travail dans la base de gestion de parc
  • Garantir la cohérence entre le matériel fourni et le profil de l'utilisateur
  • MISSION 6 : ASSURER LE LIEN avec Les autres poles de la dSI

  • Escalader les tickets aux différents pôles de la DSI lorsque nécessaire
  • Faire le lien avec le RSSI concernant la sécurité des postes de travail
  • MISSION 5 : APPLIQUER L'ENSEMBLE DU SYSTEME QUALITE

  • Connaître et appliquer le système qualité de l'entreprise
  • Remonter tous les dysfonctionnements du système qualité & proposer des améliorations
  • Profil recherché

    Compétences Requises :

  • Maîtrise des systèmes d'exploitation : Windows 10, Windows 7
  • Compétences en hardware : capacité à diagnostiquer, dépanner, paramétrer (bios) les postes de travail de type PC
  • Connaissance des applis systèmes orientées postes de travail : connaissance des outils de télé-déploiement (de type PDQ, Ghost, FOG), de prise de main à distance (de type Ultravnc, RDP,.
  • exploitation d'un AD Microsoft
  • Connaissance des applis de gestion IT : connaissance des outils de gestion de parc et de gestion d'incident et de demande (de type GLPI)
  • Maîtrise des applications poste de travail : MS Office, Outlook, Skype, Teams
  • Capacité de prise en charge des sollicitations des utilisateurs par téléphone, mail, GLPI et lien avec les éditeurs et fournisseurs
  • Suivi et rédaction de procédures
  • Connaissances en sécurité des postes de travail (OS, Applis, Anti-virus, chiffrement...)
  • Bonus :

  • Capacité à échanger en anglais (écrit et parlé)
  • Connaissance du référentiel de bonnes pratiques ITIL
  • Connaissance des systèmes de téléphonie en TOIP
  • Connaissance des systèmes d'exploitation Linux (centos, debian)
  • Signaler cette offre d'emploi
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