CEE Systèmes de détection sous-marine
Naval Group
France, Ollioules
il y a 1 mois

Organisation

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-

faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals.

Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Spécialité / Emploi

Etudes et ingénierie - Resp. systèmes SdC / Exploitation / Comm / Avia / SAD

Description de la mission

Au sein d'une équipe d'une cinquantaine de collaborateurs experts en acoustique sous-marine, vous participez à l'intégration des systèmes de détection acoustique (sonar) à bord de sous-

marins dans le cadre d'un grand programme à l'international de Naval Group.

Vos missions sont :

  • Recueillir les données d'entrée auprès du client, des interlocuteurs internes Naval Group (chantier naval, architectes) et des industriels fournisseurs du sonar.
  • Réaliser des études d'intégration des antennes et des équipements dans des disciplines variées (intégration mécanique, acoustique, hydrodynamique).
  • Contribuer à la justification des choix et compromis performances / contraintes d'intégration (contraintes de volume, de sécurité, de consommation électrique, ..)

  • Réaliser des prédictions de performances acoustiques, contribuer à l'élaboration des scénarios de validation du sonar embarqué et définir les essais de validation
  • Participer aux études R&D du domaine acoustique sous-marine. Participer aux campagnes de mesures acoustiques et aux essais en mer du département détection sous-marine.
  • L'environnement du poste est marqué par le développement et l'utilisation de technologies de pointe dans le domaine des senseurs acoustiques, de l'électronique associée, du traitement signal et de l'information.

    Pour mener à bien vos missions, vous serez accompagné(e) par des experts du domaine.

    Profil

    Titulaire d'un bac+5 de type école d'ingénieur ou équivalent, vous possédez des compétences en simulation acoustique ou hydrodynamique, en traitement du signal et si possible dans l'informatique et les réseaux.

    Vous êtes attirés par le domaine naval de défense, et votre rigueur vous permet de conduire des projets dans le respect de processus de développement exigeants.

    Vous faites preuve d'autonomie et êtes capable d'initiatives y compris, à terme, dans des conditions difficiles (essais en mer sur sous-marin).

    Vous êtes doté d'un bon esprit de synthèse vous permettant de comprendre rapidement les enjeux d'un problème afin de réaliser les meilleurs choix technico-industriels.

    Diplomate, vous êtes apte à vous positionner et à évoluer face à de multiples intervenants (clients et fournisseurs).

    Dans le cadre de l'ouverture internationale de Naval Group, vous possédez impérativement un niveau d'anglais (oral et écrit) courant.

    Des déplacements réguliers sur les autres sites industriels de Naval Group (Cherbourg et Brest) et chez les clients à l'international sont à prévoir.

    Catégorie Professionnelle

    Ingénieurs et Cadres

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature