Chargé de Marketing Opérationnel
Naval Group
Ile-de-France, France
il y a 1j

Description de la mission

Basé à Paris, vous élaborer et mettez en oeuvre la stratégie marketing de l'entreprise. Vous assurez la responsabilité du développement de produits et ou services tout au long de leurs cycles de vie

A ce titre, vos activités seront les suivantes :

1- Marketing stratégique- Etudier le marché et définir une stratégie pays / produits :

  • Analyser le marché en développant une connaissance globale sur l'environnement économique général, politique, technologique, les clients , les concurrents et partenaires, en réalisant les prévisions de marché et en segmentant le marché.
  • Identifier les opportunités de vente de produits ou services
  • Elaborer le plan stratégique (PST) et moyen terme (PMT) des produits ou services
  • 2- Marketing produit : définir et gérer une ligne de produit :

  • Définir la ligne de produits ou de services en lien avec les acteurs en contact avec les clients en respectant les contraintes économiques, techniques et réglementaires
  • Proposer une stratégie d'investissement R&D et / ou de partenariat pour le développement de la ligne de produits ou de service.
  • Piloter le développement des produits ou services y compris la R&D associée et recueillir le REX afin d'ajuster si nécessaire la définition
  • Soutenir la promotion des produits et l'élaboration des offres
  • Benchmarking : comparer nos produits avec ceux de la concurrence
  • 3- Marketing promotionnel :

  • Participer au pilotage de l'organisation des salons et évènements majeurs, ainsi que les visites clients
  • Concevoir, gérer et faire évoluer les supports de promotion
  • 4- Marketing opérationnel : Au contact du client, participe à l'action commerciale de promotion et de négociation :

  • Proposer et mettre en oeuvre le plan d'actions marketing des produits ou services
  • Assister les équipes commerciales dans la promotion et la négociation
  • Participer à la mise en place des partenariats et coopérations industriels dans le cadre du développement des projets
  • Réaliser le bilan des actions marketing et proposer les améliorations nécessaires
  • Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

    Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet.

    Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

    Compétences attendues :

    Travail en équipe / Esprit de coopération, Analyse et synthèse, Ouverture d'esprit / Curiosité, Offre technique et commerciale, Anglais, Intelligence économique et stratégique, Créativité et conception,

    Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

    Type de contrat

    Contrat à durée indéterminée

    Date prévue de prise de fonction

    30 / 08 / 2019

    Catégorie Professionnelle

    Ingénieurs et Cadres

    Salaire min. annuel brut de base (en euros)

    Salaire max. annuel brut de base (en euros)

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    5 ans et plus

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature