Stage - Développement en PHP d'un module d'export de données et tableaux de bord F/H
Orange
Lyon
il y a 9j

about the role

Workflow OPITML est une application qui permet la prise de commande et la gestion des offres convergentes (offres incluant internet + téléphonie multilignes + éventuellement téléphonie mobile) pour les Petites et Moyennes Entreprises.

Au vu de sa position centrale dans le système d'information d'Orange, l'application concentre beaucoup de données sur les clients et le traitement de leurs commandes.

Workflow OPITML est ainsi très sollicitée pour effectuer des extractions de données à des fins de Business Intelligence (BI).

Dans ce contexte, votre mission sera de prendre en charge le développement d'un module de BI.

A cet effet, vos tâches consisteront à :

  • Découvrir l'application et recueillir les besoin des différents utilisateurs ;
  • Spécifier puis développer un module d'export de données à l'aide des technologies utilisées sur le projet ;
  • Développer un module de présentation des données (tableaux de bord).
  • Epaulé-e par l'équipe (maitrise d'ouvrage, concepteurs, développeurs), vous monterez en compétence sur les technologies PHP et serez amené-

    e à utiliser et mettre à jour les outils devops (Jenkins, Gitlab, Sonar).

    about you

    Vous préparez une formation de niveau Bac +4 / 5 en Informatique et avez une appétence pour le domaine des télécommunications.

    Vous souhaitez découvrir les processus de fabrication des logiciels dans le contexte d'un système d'information complexe.

    Vous maîtrisez le développement en PHP et avez des notions en base de données.

    Doté-e d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe. Votre curiosité, votre autonomie et votre force de proposition seront vos atouts pour réussir cette mission.

    additional information

    Ce stage est basé à la Direction du Système d'Information de Lyon (129 rue Servient - 69003 Lyon) pour une durée de 6 mois, à compter du premier trimestre 2019.

    department

    Au sein d'Orange France, la Direction du Système d'Information (DSI) a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer les systèmes d'information d'Orange afin de mieux répondre aux attentes des besoins Business et mieux satisfaire nos clients.

    À la croisée de la relation client, du réseau et des plateformes de service, ainsi que des partenaires externes du Groupe, la DSI gère et développe un patrimoine de plus de 1072 applications.

    La DSI développe des nouvelles applications informatiques nationales dans les domaines porteurs et stratégiques pour le Groupe tels que les contenus pour l'Internet mobile, les offres multiservices, le développement de la Fibre et les portails, les applications embarquées et celles des terminaux communicants.

    Duration : 6 months

    Level : Master 2, Master 1

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature