Chef de chantier - Technicien application
Imerys
Sezanne
il y a 2h

The Company

Imerys is a world leader in creating specialty solutions that improve everyday life through minerals. Our success is built on our people, and creating an environment where our 17,800 employees around the globe can thrive.

We passionately believe that our teams are at their best when they have the opportunity to learn, collaborate and find new ways to solve our customers’ challenges, no matter what part of the business they are in.

We can offer you a variety of work and real opportunities to make an impact and be part of our evolution.

If you want to grow your skills and develop your career, find out more at

The Position

Chef de chantier - Technicien application

Job Summary

Missions opérationnelles :

  • Connaitre les techniques de mise en œuvre des réfractaires ;
  • Interlocuteur privilégié avec le client, les sous-traitants, les fumistes ;
  • En début de chantier : vérifier le bon fonctionnement du matériel, de la quantité des produits, des moyens humains
  • Manager, animer, encadrer et gérer plusieurs équipes dans un même secteur pour la réalisation du chantier (mise en œuvre : damage, coulage, gunitage, séchage.
  • donner les consignes à l’équipe.
  • Gérer la sous-traitance
  • Mettre en place les bétons réfractaires dans les délais. Participer au suivi des chantiers ;
  • Coordonner, réaliser et suivre les essais en clientèle
  • Prendre des notes au cours du déroulement des chantiers ;
  • Respecter le planning prévisionnel pour la réalisation du chantier ;
  • Surveiller les quantités de produits disponibles et passer commande si nécessaire : en fin de chantier, calculer les consommations, organiser le retour du matériel et produits restants
  • Gérer les aléas des chantiers
  • Instaurer un climat de confiance et proposer des solutions d’amélioration au client
  • Rédiger les rapports de chantiers : constat, analyse, proposition d’amélioration (machine mise en œuvre),demande de modification de plans, demande de réclamation auprès des commerciaux
  • Communication :

  • Relations directes avec les clients
  • Participer à la veille concurrentielle en remontant des informations recueillies sur le terrain
  • Remonter les informations au cours du chantier auprès des commerciaux / hiérarchiques et / ou support technique.
  • Former les clients et / ou sous-traitants sur les produits et machines selon besoin du marché.
  • Qualité :

  • Appliquer la Politique Qualité du site
  • Garantir la Qualité de la mise en œuvre des produits
  • Respecter les délais des chantiers
  • Proposer des actions correctives / préventives
  • Faire remonter les informations pour les réclamations clients auprès des commerciaux
  • Sécurité :

  • Appliquer la Politique EH&S du site CALDERYS
  • Appliquer les consignes sécurité chez les clients
  • Rédiger un PDP (évaluation des risques-mesures de prévention )
  • Se porter garant du respect des règles de sécurité et de conditions de travail pour lui et son équipe
  • Proposer des améliorations sécurité sur matériel / conditions de travail
  • Réunion flash / presqu’accidents / situations dangereuses
  • Demande permis de feu
  • Environnement :

  • Garantir l’ordre et la propreté des chantiers
  • Formation, savoir-faire et savoir-être :

  • Bac et / ou expérience min. 5 ans des chantiers dans tous les secteurs
  • Connaissances du réfractaire
  • Bonne connaissance des techniques d’application, des matières premières, des produits finis, des machines (compétence électromécanique)
  • Lecture de plans
  • Logiciels bureautiques : Pack Microsoft Office et Google suite
  • Langues : Français courant. L’anglais est un plus.
  • Sens de l’analyse
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Rigueur
  • Relationnel développé et capacité à répondre au client
  • Polyvalence et disponibilité
  • Titres / Habilitations : (idéalement)

  • CACES 3
  • Pont roulant
  • Habilitation électrique
  • ANFAS VIC niveau 2
  • Conditions d'exécution :

  • Poste rattaché administrativement à l'établissement de Sézanne (Marne). Présence sur site peu fréquente.
  • Déplacements permanents chez les clients, en France principalement (Régions Nord, Nord Est) et en Europe.
  • Voiture de fonction.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature