Data Quality Manager en charge des métriques réglementaires bâloises Crédit et Liquidité-(H/F)
SOCIETE GENERALE
La Défense,Paris et ses environs, France
il y a 4j

Vos missions au quotidien

Dans ce contexte votre rôle sera de :

  • Contribuer à la mise en œuvre et l’animation du modèle opérationnel (rôles et responsabilités, gouvernance, processus et outils) permettant de coordonner et décliner les actions Qualité au niveau des métiers,
  • Préparer et animer auprès du management les comités de gouvernance sur la fiabilité des métriques et reporting réglementaires,
  • Analyser les causes des anomalies constatées sur les données,
  • Définir, prioriser et piloter le déploiement des plans de remédiation de la qualité des métriques et reporting,
  • Intervenir sur des projets centraux autour de la qualité de données,
  • Intervenir sur les projets relatifs à la mise en œuvre des recommandations BCE
  • Animer le déploiement des normes et procédures qualité sur les données auprès des métiers et des équipes centrales chez DFIN,
  • Améliorer les processus en tenant compte de manière continue des nouvelles exigences réglementaires.
  • Et si c’était vous ?

  • De formation grande école d’ingénieur ou de commerce, vous avez de bonnes compétences dans les métiers Risques et Finance ainsi que de la Réglementation bâloise bancaire.
  • Vous justifiez de 8 à 15 ans d’expérience professionnelle.
  • Vous avez également des connaissances en conduite de projet.
  • Votre anglais est courant.
  • Plus qu’un poste, un tremplin

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

    Poste basé à La Défense CDI à pourvoir dès que possible.

    Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification Top Employer France pour sa politique de Ressources Humaines.

    Pourquoi nous choisir ?

    Au sein de la Direction Financière, vous rejoindrez l’équipe "Qualité de données réglementaires", qui a pour principale responsabilité la fiabilité des métriques, reporting réglementaires et internes (RWA, LCR, NSFR, Finrep, Corep )

    La qualité des données fait l'objet d'une attention particulière et doit être renforcée compte tenu des attentes fortes du régulateur, la mise en œuvre des principes BCBS239, et les besoins de pilotage interne des ressources rares.

    Dans ce contexte, il s’agit d’exercer un métier au cœur de l’actualité bancaire d’une part, en termes d’exigence de Qualité de données et d’autre part, en termes d’enjeux réglementaires.

    Les principaux enjeux de l’équipe sont :

  • La fiabilité des reporting et métriques réglementaires,
  • La priorisation et la remédiation pérenne de la non-qualité des données en interaction avec l’ensemble des métiers du groupe,
  • Le respect des principes BCBS 239.
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