Chef de projet / Architecte applicatif F/H
AIA
FLOIRAC, France
il y a 5j

Au sein du bureau des projets applicatifs de la DSI du SIAé, vous serez en charge de l'assistance à a maîtrise d'ouvrage et, le cas échéant, réaliser le pilotage de projets informatiques.

Accompagner les métiers dans la définition détaillé de leurs besoins à partir de processus métiers formalisés ; contribuer à la cohérence du projet en relation avec les différent services de la DSI .

  • identifier la réponse la plus adaptée au besoin (achat sur étagère, développement interne DSI, sous-traitance) ; participer à la contractualisation des prestations ;
  • superviser et coordonner le travail des intervenants internes et externes ; piloter le cas échéant le projet sur l'ensemble du cycle de vie jusqu'à la mise en production ;
  • faciliter le transfert de compétences aux fonctions supports ; contribuer à la conduite du changement ; participer à la mutualisation des ressources ;
  • accompagner la maitrise d'ouvrage métier dans le processus d'expression de besoin, de rédaction du cahier des charges et de conduite de projets ;
  • mettre en place et piloter les contrats d'AMOE et d'AMOA avec les industriels ; définir et industrialiser les processus de tests de comptabilité applicative ;
  • assurer la veille technologique et contribuer activement à la recherche d'outils innovants pour les métiers.

    De formation BAC + 5 reconnue par l'Etat, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dont au moins 3 ans sur un poste similaire.

    Une expérience au sein d'entreprises industrielles (secteur aéronautique, naval ou automobile) serait un plus.

    Rigoureux, autonome, pédagogue, doté d'une bonne aisance relationnelle.

    Une ou plusieurs compétence(s) technique(s) parmi le domaine du développement WEB serait un plus.

    Le service industriel de l'aéronautique (SIAé) est le service du ministère des armées chargé de la maintenance industrielle des matériels aéronautiques des armées françaises.

    Rattaché à l'armée de l'air, il est composé de : 5unités principales de production, appelées AIA (ateliers industriels de l'aéronautique), et d'une direction centrale.

    Le SIAé emploie 4600 personnes. La division des systèmes d'information (DSI) met en oeuvre près de 200 applications ou lignes de services, dont un ERP principal sous SAP.

    L'application SAP est maintenue par un centre de compétence SAP interne (CCSAP), assitée d'une TMA (Tierce Maintenance Applicative) et d'une TME (Tierce Maintenance d'Exploitation) externalisées.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature