Spirits Brand Management Intern M/F
Pernod Ricard
Paris
il y a 23h

Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ), division prestige du groupe Pernod Ricard, regroupant la plus ancienne des grandes Maisons de cognac et deux Maisons de champagne de renom, recherche son / sa stagiaire Spirits Brand Management.

Basé à Paris Stage 6 mois à partir de janvier 2020

Spirits-Partners est, au sein de MMPJ, est une équipe autonome dédiée au développement de marques artisanales (Armagnac, Cognac).

Le cognac Augier est la plus ancienne marque de cognac et Marquis de Montesquiou et Comte de Lauvia sont reconnus dans le monde entier depuis des décennies.

La mission sera d’accompagner le développement de marques en lancement à l’international, avec une forte priorité sur l’activation digitale.

Reportant directement au directeur de Spirits Partners, les principales missions du candidat sont :

  • Digital (40%) :
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie digitale des marques et en assurer la mise en œuvre.Community Management (Facebook, Instagram).
  • Création et publication de contenu.Coordination digitale avec les marchés internationaux, avec notamment l’organisation d’évènements internationaux avec activation digitale.

    Gestion des calendriers éditoriaux. Animation des sites internet des marquesVeille concurrentielle et analyse

  • Marketing (20%) :
  • o Développer les outils d’aide à la vente.

    o Contribution à l’organisation d’évènements sur les marchés (salons internationaux ou activations de marques)

  • Commercial (40%) :
  • o Contribuer au développement du réseau de distributeur à l’International et en assurer le suivi

  • Prospection commerciale internationale : études de marches, recherche de nouveaux importateurs.
  • Suivi des clients internationaux.
  • Déplacements ponctuels sur marchés internationaux.

    Profil souhaité :

  • Formation Bac +4 / 5 (Type Ecole de commerce, Communication ou Marketing digital)
  • Bonnes capacités d’analyses et de synthèse
  • Dynamique et autonome
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Sensible à l’univers des spiritueux
  • Excellentes capacités rédactionnelles et créatives
  • Première expérience réussie en marketing ou en digital
  • Anglais courant obligatoire
  • Rejoignez une équipe où 95 % des collaborateurs se sentent fiers d’être associés à leur entreprise !

    Source : Etude Towers Watson 2017

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature