Comment sécuriser le cloud Microsoft grâce à… Microsoft
Wavestone
Paris, France
il y a 6j

Description de l'entreprise

Labellisé Great Place to Work depuis plusieurs années, Wavestone est le 1er cabinet de conseil indépendant en France et figure parmi les leaders du conseil en Europe.

Avec une présence sur 4 continents, ses 3000 collaborateurs conjuguent leurs compétences pour accompagner de grands comptes internationaux multi-secteurs dans leur transformation digitale.

Forte de 70 collaborateurs, l’équipe IT Wavestone est en charge de la fourniture de services IT à l'ensemble des collaborateurs et des directions métier du cabinet à travers le monde.

Pour ce stage, vous serez rattaché(e) à la feature teams Security ensablers de la Direction des Systèmes d’Informations de Wavestone.

CONTEXTE

Au quotidien, les consultants Wavestone manipulent les données sensibles de leurs clients, notamment à travers les solutions collaboratives Microsoft.

La protection de ces données est un enjeu majeur pour le cabinet afin de respecter les engagements contractuels avec ses clients, les règlementations mais aussi pour garantir l’image de marque d’acteur majeur de la Cybersécurité en France.

Aujourd’hui Wavestone a fait le choix de travailler avec les outils les plus innovants proposés par Microsoft , que ce soit les services d’hébergement dans le Cloud Azure , la suite d’outils collaboratifs Office 365 ainsi que la gestion de ces postes de travail Windows 10 via les solutions Azure.

OBJECTIFS

Ce stage a pour but de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de protection de l’ensemble des services Microsoft du cabinet (sécurisation, durcissement), ainsi que de contribuer au développement de la stratégie de surveillance en implémentant de manière innovante de nouveaux scénarios de détection ou des contrôles grâce aux outils de la PowerPlatform.

Mais comme la sécurité ne se repose pas uniquement sur des outils, des actions de sensibilisation, également innovantes, seront à mener durant le stage.

TRAVAUX A REALISER

Porter un ou plusieurs sujets d’optimisation du paramétrage de sécurité de nos solutions en lien avec les autres feature teams de la DSI pour identifier l’existant, les potentiels impacts des changements et piloter toute la démarche de changement incluant les tests, les phases de pilote et de déploiement tout en prenant en compte la conduite de changement (communication)

Être un membre actif du SOC de Wavestone pour traiter les alertes, les incidents et réaliser des contrôles permanents, permettant ainsi de comprendre la réalité quotidienne sur le terrain et d’identifier de nouvelles pistes d’amélioration

Contribuer au développement et à l’amélioration des alertes et contrôles automatisés basés sur nos outils de surveillance et la PowerPlatform

Participer à la réalisation de nouveaux supports de sensibilisation

PROFIL RECHERCHE

Étudiant(e) au sein d’une grande école d’ingénieur dans un cursus de cybersécurité, vous êtes à la recherche d’une alternance ou d’un stage pour découvrir le métier du conseil.

Vous êtes doté(e) d’un esprit critique et analytique aiguisé , d’une appétence pour les sujets techniques et innovants ainsi que d’un excellent relationnel.

Si votre objectif est d’être acteur d’un projet d’entreprise ambitieux et de mettre à profit votre talent et votre enthousiasme dans une société qui saura vous proposer une trajectoire dynamique et des prises de responsabilité rapides, donnez-vous les chances de rejoindre nos équipes ! Toutes nos opportunités sont dans une logique de pré-embauche.

Informations complémentaires

Ce stage est disponible à partir de Janvier 2021.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature