DATA PRIVACY : COMMENT GARANTIR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES CLIENTS ?
Wavestone
Paris, France
il y a 6j

Description de l'entreprise

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s'est donné pour mission d'éclairer et guider les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec l'ambition de les rendre positives pour toutes les parties prenantes.

C'est ce que nous appelons The Positive Way .

Wavestone rassemble plus de 3 000 collaborateurs dans 8 pays. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe.

Wavestone est coté sur Euronext à Paris et labellisé Great Place To Work®.

CONTEXTE

La data privacy, ou protection des données à caractère personnel est aujourd’hui un sujet majeur pour de nombreuses entreprises, tout particulièrement pour les entreprises disposant de services en ligne pour leurs clients et celles dont le cœur de la stratégie digitale repose sur le big data.

Les besoins de collecte de données clients et de partage de ces données personnelles entre les différents services de l’entreprise (SAV, marketing etc.

voire avec des tiers sont de plus en plus importants afin de mieux attirer les clients d’une part et mieux les fidéliser d’autre part.

La nécessité de protéger les données sensibles telles que les données de santé, des habitudes de vie, de géolocalisation a été renforcée par l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) mais aussi par la multiplication des vols de données (ex : Equifax).

Les solutions de Customer Identity & Access Management (CIAM) permettent-elles aujourd’hui d’apporter une réponse aux exigences réglementaires sur la protection des données personnelles ?

OBJECTIFS

L’objectif de ce stage est d’aider Wavestone à maintenir sa présence sur le marché en s’intéressant à la protection des données à caractère personnel dans le cadre de la relation client.

Il s’agit également d’analyser les risques portés par les projets big data et de développer un ensemble de bonnes pratiques adéquates, tant pour lutter contre le vol des données que pour répondre aux contraintes réglementaires.

TRAVAUX À RÉALISER

Sous la tutelle d’un consultant et le pilotage d’un manager, le stagiaire pourra être amené à réaliser une partie ou la totalité des travaux suivants :

  • Cartographier les flux de données et des traitements sur les données à caractère personnel
  • Identifier les impacts du RGPD sur la gestion des identités et des accès dans le cadre de la relation client
  • Analyser le marché pour mettre en œuvre les avantages et limites des solutions de CIAM pour se mettre en conformité avec les réglementations en vigueur
  • Analyser les risques sur la vie privée portés par des projets Big Data
  • Définir des golden rules à appliquer face à la recrudescence des attaques cybercriminelles permettant de réagir et d’y répondre efficacement
  • Informations complémentaires

    Ce stage est disponible à partir de Janvier 2021.

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