Technicienne - Technicien PABX
Orange
Laval , France
il y a 2j

about the role

Vous assurez, sur le site client et sur les éléments constitutifs des réseaux (mutualisés, clients, téléphoniques ), la production des produits, équipements et services du domaine entreprises / professionnels dans le respect des règles contractuelles et des règles de sécurité,

Dans le domaine de l'intégration, vous déployez des solutions basées sur des PBX (iPBX) Alcatel, Mitel et vous intégrez ces produits dans l'environnement IP spécifique du client.

  • Vous assurez la construction des supports permettant le raccordement de ces PBX (iPBX) au réseau,
  • Vous effectuez des audits et des diagnostics sur les réseaux locaux d'entreprises, sur les solutions de téléphonie TDM ou en voix sur IP et vous formez et informez les clients sur l'utilisation des produits et services nouvellement installés,
  • Vous assurez la maintenance préventive et curative des produits vendus et des éléments constitutifs des solutions clients et des réseaux dans le respect des contrats et des engagements de qualité de service (garantie du temps de rétablissement, délai de production...),
  • Vous communiquez au fil de l'eau vos actions et clôturez vos interventions dès la fin de la mission. Vous rendez compte dans le SI en amont des actions réalisées et mettez à jour la documentation.
  • Vous proposez et vous établissez des devis pour les prestations supplémentaires et sur les prestations hors contrats,

  • Vous développez une relation client de qualité pour valoriser la marque Orange Business Services.
  • about you

    Vous êtes titulaire d'un Bac +2 et vous travaillez dans le domaine des réseaux et télécommunications.

    Une expérience terrain significative pour le compte de clients entreprises dans l'environnement de l'intégration est un plus.

    Vous maîtrisez les technologies IP.

    Vous connaissez les éléments constitutifs d'un réseau (réseau mutualisé, entreprises et téléphonique) et possédez des compétences dans les domaines informatiques (OS, hardware, etc).

    Vous connaissez le domaine de l'intégration et des PBX (iPBX).

    Dynamique, vous faites preuve de rigueur, vous avez le sens de la communication et vous vous adaptez facilement à des environnements et des interlocuteurs divers.

    La recherche de nouvelles solutions vous stimule.

    Votre passion et votre curiosité pour la technique et les nouveaux services numériques sont des atouts indispensables à votre réussite.

    Vous avez l'objectif de progresser vers la multi compétence.

    Vous avez le sens de la relation client, vous êtes à l'écoute.

    Volontaire, vous souhaitez vous investir dans l'apprentissage continu des nouvelles réglementations et des évolutions techniques.

    Vous êtes titulaire du permis B.

    additional information

    Nombreuses perspectives d'évolution au sein d'Orange.

    department

    Au sein d'Orange, les Unités d'Intervention ont pour mission de réaliser chez nos clients et sur le réseau, les installations et la maintenance de service des équipements de télécommunications.

    Le département Intervention assure les déploiements et la maintenance des offres et produits du catalogue Orange chez nos clients professionnels, entreprises, grand public, ainsi que les déploiements et la maintenance des équipements constitutifs des différents réseaux du groupe (fixe, mobile).

    Regular

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature