ASSISTANT MEDICO-ADMINITRATIF EN USLD H/F
Centre D'Accueil Et De Soins Hospitaliers de Nanterre
Nanterre, FR
il y a 2j

Présentation de l’Etablissement

Le CASH est établissement public de santé de la commune de Paris à statut dérogatoire, qui gère des activités sanitaires (Centre hospitalier Max Fourestier, autorisé notamment à exercer des activités sanitaires en médecine, médecine d’urgence, obstétrique, , surveillance continue, soins de suite et de réadaptation, psychiatrie, titulaire d’une autorisation d’équipement matériel lourds), des structures sociales (dont notamment un centre d’hébergement et d’accueil des personnes sans abri, deux centres d’hébergement et de réinsertion sociale, une halte jour, un accueil douche, des lits halte soins santé), une structure médico-

sociale (établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes) à Nanterre.

Description :

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.

L’Assistant médico-administratif (AMA) est le collaborateur direct du médecin et en lien direct avec le patient.

L’AMA occupe un poste d’interface dans le fonctionnement de toute l’organisation médicale du service et assume diverses tâches : accueil, organisation et planification des consultations, suivi et mise à jour des dossiers patients, codification de l’activité, statistiques....

Activités

  • Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
  • Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
  • Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)
  • Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
  • Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
  • Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
  • Tenue à jour le classement des documents du dossier patient
  • Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
  • Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
  • Savoir-faire

  • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
  • Préparation du résumé de séjour d’un résident en cas d’orientation vers le SAU
  • Demande de tiers payants
  • Saisie des GIR
  • Organisation des visites de préadmissions, en lien avec les assistantes sociales, psychologue, et médecin coordonnateur.
  • Qualités professionnelles :

  • Organisation, rigueur
  • Sens de l’écoute, communication
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion
  • Dynamisme, sens des priorités
  • Profil recherché

    Formation en secrétariat médical .

    Connaissances :
  • Bureautique
  • Bureautique
  • Codage des actes
  • Droits des usagers du système de santé
  • Règlementation des archives
  • Bonne orthographe
  • Vocabulaire médical
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