CONSEILLER AGENCE H/F
MNT
10 rue Francois Rabelais 36000 CHATEAUROUX
il y a 1j

Description de la mission

Au sein de notre Agence de Châteauroux, vous proposez nos produits en santé, en prévoyance et autres services à nos adhérents et prospects.

Vous accueillez, informez et orientez par téléphone et physiquement les adhérents, les prospects et les interlocuteurs des collectivités sur les différents produits et services de la mutuelle.

Vous analysez les besoins afin de proposer des produits adaptés. Vous assurez la gestion des contrats auprès des adhérents (adhésions, modifications, radiations).

Vous fidélisez les adhérents et développez la notoriété de la MNT en participant aux différentes actions commerciales et opérations locales de marketing direct.

Vous pourrez réaliser des permanences au sein des collectivités territoriales du département.

Vous maîtrisez les produits de santé, de prévoyance et IARD ainsi que les techniques de vente auprès des particuliers.

Savoirs :

  • Connaître le statut de la fonction publique territoriale
  • Connaître le règlement mutualiste
  • Connaître l'offre et les caractéristiques de la concurrence
  • Connaître l'organisation, les procédures, les circuits de décision de la mutuelle
  • Connaître les produits, garanties et services proposés
  • Connaître les consignes de sécurité liées à l'accueil du public
  • Connaître les techniques de vente
  • Connaître les fondamentaux du marketing opérationnel
  • Connaître les techniques de communication
  • Connaître les différentes procédures de gestion
  • Savoir-faire :

  • Savoir utiliser les outils métier
  • Savoir identifier et analyser les besoins des adhérents et les orienter vers les bonnes solutions
  • Savoir utiliser les techniques de prospection (mailings, campagnes )
  • Savoir mettre en œuvre les techniques d'entretien de face-à-face
  • Savoir argumenter et valoriser l'offre de la mutuelle par rapport à celle de ses concurrents
  • Savoir exploiter l'information et, le cas échéant, aller la chercher
  • Savoir réaliser les actes de gestion impactant directement la relation de service
  • Savoir mettre en œuvre les procédures métier
  • Savoir rédiger un mail pour répondre aux demandes des prospects et des adhérents
  • Savoir gérer les situations d'accueil difficiles
  • Savoir s'exprimer en public
  • Savoir préparer un déplacement à l'extérieur
  • Savoir s'organiser en fonction des priorités
  • Savoir-être :

  • Faire preuve d'aisance relationnelle
  • Faire preuve d'adaptabilité
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de capacité d'analyse
  • Faire preuve de force de conviction
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    diplômes de niveau Bac + 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles de formations sanitaires ou sociales, )

    Diplôme

    diplômes de niveau Bac + 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles de formations sanitaires ou sociales, )

    Niveau d'expérience min. requis

    1 an ou plus

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  • 2019-935

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