Chef de produit de Facilités de Paiement / Instalment Payment - FRANFINANCE-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Nanterre,Paris et ses environs, France
il y a 2j

Vos missions au quotidien

1. Assurer la veille de marché et la connaissance des clients et de leurs besoins

  • Monitorer et communiquer les tendances de marché
  • Monitorer et communiquer la dynamique des attentes clients dans la perspective de construire et piloter les produits en s'appuyant sur une vision centrée client (usages en particulier).
  • Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark des offres existantes sur le marché afin de piloter au plus fin le positionnement des produits.
  • Réaliser la veille réglementaire sur la famille de produits des facilités de paiement afin d’assurer une évolution des produits & offres respectant la réglementation et les normes de conformité.
  • 2. Concevoir l’offre

  • Proposer et cadrer les concepts d'offres ou d’évolutions de produits existants en accord avec les priorités stratégiques de Franfinance
  • Construire et faire évoluer les propositions de valeurs : enjeux, promesse client.
  • Proposer une vision macro du mix marketing, dont la politique de tarification.
  • Gérer l’optimisation des parcours et de l’expérience client.
  • Préparer les dossiers pour validation auprès des instances de décisions Adhoc.
  • Participer aux Comités de Pilotage et aux arbitrages fonctionnels tout au long du projet.
  • 3. Assurer la mise en marché

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie du produit.
  • Concevoir des outils de mise sur le marché des offres et produits : Communication clients, Formation des commerciaux internes et externes, supports d’implémentation technique.
  • Définir le référencement d’identification sur les espaces digitaux (SEO en particulier) en collaboration avec le responsable du référencement de Franfinance.
  • Assurer, aux côtés des équipes commerciales, la réponse aux appels d’offres et l'avant-vente des produits et des offres auprès de la clientèle commerçantes et financière.
  • 4. Piloter les offres et les produits

  • Mettre à disposition des revues périodiques de suivi des produits : performance dans le temps (part de marché, taux de pénétration, cibles, taux d’utilisation, taux d’attrition ), pistes d’amélioration, irritants clients à lever
  • Etablir et piloter la Roadmap du portefeuille de produits / offres.
  • Assurer l'organisation des chantiers d'évolution au regard de la roadmap produit et des projets prioritaires : (1) rédaction des expressions de besoin, (2) gestion des échanges entre les métiers impactés et l'informatique afin d'assurer des développements adaptés aux besoins en prenant en compte les contraintes économiques et technologiques.
  • Coordonner la contribution de l'ensemble des directions sur les produits et les offres relatives aux facilités.
  • Assurer le suivi des développements en coordination avec les équipes informatique en veillant au suivi du budget temps défini en amont.
  • Organiser et conduire les recettes et les qualifications dans les outils dédiés.
  • Construire les supports d'accompagnement au changement et de formation accompagnant le déploiement de nouvelles versions des produits et des offres.
  • Maintenir la documentation et la rédaction des procédures au fil de l'eau.
  • Ce poste vous permet d’intégrer une équipe d’experts dans une structure combinant performance et dynamisme. Ainsi, vous pourrez mettre à profit vos compétences et développer votre expertise dans les domaines du crédit et du paiement.

    Et si c’était vous ?

    Formation BAC+4 / 5, Ecole d'Ingénieurs ou Universitaire.

    4 à 5 ans d’expérience minimum.

    Expérience éprouvée dans la gestion et le pilotage de projets transverses et multidisciplinaire.

    Une expérience éprouvée dans le secteur financier sur les sujets monétiques et du marché du paiement.

    Une expérience sur les besoins en services de paiement du commerce serait fortement appréciée ainsi qu'une connaissance du marché du crédit.

    Capacité d'organisation et d'animation de réunion

    Rigueur et esprit critique, Capacité d'analyse de problème pour répondre aux besoins des utilisateurs.

    Esprit de synthèse et capacité à prioriser, Bonne capacité d'écoute et de conseil, Aptitudes relationnelles et pédagogiques.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature