Coordonnatrice entretien réseaux visitables coordonnateur entretien réseaux visitables
Nantes Métropole
Nantes, France
il y a 21j

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (DOPEA) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la gestion de la relation aux usagers de son territoire, ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées.

La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Cadre d'emploi des techniciens principaux territoriaux

Niveau 2

Sous l’autorité du responsable du service, vous êtes chargé-e de coordonner les interventions d’entretien du réseau d’assainissement et de manager les équipes associées réparties sur deux centres techniques (2 agents de maîtrise et 20 adjoints techniques).

Au titre de la fonction management, vous êtes de vos collaborateurs. Vous apportez un soutien technique à vos équipes et vous assurez un rôle d'interface entre la hiérarchie et les agents.

Vous régulez et définissez les besoins en formation de votre équipe et vous veillez aux respects des règles en matière de sécurité.

Force de proposition, vous proposez des méthodes innovantes afin d'optimiser l'activité du service.

Dans le cadre des autres activités rattachées au poste, vous , en lien avec le responsable, afin d’optimiser les interventions.

nécessaires aux activités. Vous assurez le lien avec les autres services de la direction dans ces domaines.

Vous animez aussi des réunions, répondez aux diverses sollicitations écrites et(usagers, services associés, etc.). Vous êtes garant-

e du respect et de l’application des règles de sécurité et contribuez au système de management au titre de la démarche Qualité, Sécurité, Environnement (QSE).

dans le cadre de la démarche performance mené par le service et la direction notamment sur l’entretien et la connaissance des réseaux visitables.

En qualité de cadre,à participer à des réunions en dehors des horaires de travail à intervenir ponctuellement en milieu insalubre et à travailler parfois en horaire décalé ou de nuit.

Dans le cadre de vos fonctions, (suivi des programmes et de leur avancement).

Horaires de travail 05h45 - 13h00

Disposant de solides connaissances en assainissement et des règles de sécurité liées au poste, vous connaissez les marchés publics et maîtrisez les outils bureautiques usuels.

Détenant des aptitudes au management et à la gestion de projet , vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles, votre esprit d’initiative et votre sens de l’organisation.

Appréciant le travail en équipe et en transversalité, vous possédez des capacités rédactionnelles, d’analyse et êtes force de propositions.

Vous êtes aptes à travailler en espaces confinés, milieu aquatique et en hauteur, enfin, vous êtes titulaire du permis B.

Pour les appels à candidatures externes (recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle)

Vous êtes reconnu(e) travailleur(euse) handicapé(e) ? En application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.

Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des techniciens principaux territoriaux.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter :

Madame Edwige HUBERT, cheffe du service contrôle, Pôle assainissement, au 02.40.95.99.06

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GILLOT, assistante EMC, portefeuille EMCRH N 3, au 02.52.10.81.53

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le

  • CV et lettre de motivation,
  • dernier bulletin de salaire
  • dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et / ou attestation RQTH
  • en indiquant la

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature