Responsable du Centre de compétence Logiciel (H/F)
SPHEREA
Elancourt , FR
il y a 9j

Entreprise

SPHEREA est une ETI innovante tournée vers l’avenir qui s’appuie sur 50 ans d’histoire, emploie 620 salariés dans 5 pays et 3 continents et réalise, grâce à l’ensemble de ses activités, un chiffre d’affaires de 120 M€.

Nos solutions de haute technologie en supervision de systèmes critiques, comprennent des systèmes de test et toutes leurs composantes, ainsi que des services associés, pour toutes les étapes du cycle de vie des systèmes ou plateformes : développement, production et maintenance.

La qualité et l’excellence technologique de nos produits et de nos services est depuis longtemps reconnue par les plus grandes entreprises du secteur industriel.

Les Missions

Afin d’accompagner SPHEREA Group dans son expansion, nous recherchons un(e) Responsable du Centre de compétence Logiciel qui aura en charge l’animation de l’équipe logicielle et l’amélioration de l’efficacité de l’activité.

Sous la responsabilité du Directeur de la BU concernée, ses principales missions sont de :

  • Manager l’équipe logicielle composée d’une dizaine de personnes (organisation, recrutement, formation, méthodes, ...)
  • Améliorer l’efficacité du centre de compétence :
  • o S’engager auprès des Chargés d’Affaires sur le respect des coûts, délais et qualité

    o Proposer des leviers d’optimisation : forfait, sous-traitance, utilisation des filiales, collaboration avec les autres BU et fonctions transverses, partenariats, outils, process, méthodes...

  • Participer aux réponses à appels offre :
  • o Elaborer des architectures logicielles innovantes

    o Chiffrer les WP (Work Packages) logiciels

  • Partager avec les Chargés d’Affaires la visibilité sur les activités logicielles et les projets
  • Impulser la culture de l’innovation permanente : Produits, Méthodes, Technologies,
  • Accompagner la Digitalisation de l’entreprise : développement de démonstrateurs, promotion du Digital dans les salons professionnels en France et à l’international, animation des visites client,
  • Qui êtes-vous ?

  • De formation Ingénieur / Bac +4 / 5 en Informatique, vous êtes curieux(se), dynamique, avec une grande capacité d'adaptation.
  • Vous avez le sens de l’écoute et du service Client, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles.
  • Fort(e) d’une expérience significative (10 ans minimum) dans la conception de systèmes logiciels, vous avez un goût prononcé pour l’innovation et l’esprit d’initiative.
  • Bon communicant, vous faites preuve de pédagogie et aimez transmettre vos connaissances.
  • Vous avez également une expérience significative dans le pilotage de projet et d’équipe (d’une dizaine de personnes environ) dans un environnement R&D .
  • A ce titre, vous faites preuve de leadership.

  • Le goût pour le travail en équipe ainsi que l’autonomie sont en outre des qualités indispensables..
  • Quelles compétences et connaissances attendons-nous ?

  • Vous avez une bonne vision système d’un produit logiciel.
  • Vous avez maîtrisez la conception, l’intégration et la validation logicielle.
  • Vous avez de bonnes connaissances de la gestion de configuration logicielle.
  • L’évolution World Wide de SPHEREA nécessite d’avoir un niveau courant en Anglais technique oral et écrit.
  • L’anglais au niveau avancé C1 Cambridge English : CAE serait un plus
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature