Officier encadrement (H/F)
Armée de Terre
Courbevoie, France
il y a 5j

Description du poste

Votre mission En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre qui peuvent aller jusqu'au combat.

En tant qu’officier encadrement, vous commanderez 10 à 30 combattants dans l’un des 8 domaines d’emploi*, pour assurer des missions en France ou à l’étranger, souvent dans des situations de crise.

Meneur d’homme, vous serez responsable de la formation et de l’entraînement des combattants sous vos ordres. Votre esprit de décision et vos facultés d’adaptation vous permettront d’occuper de multiples fonctions.

Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel et développerez des compétences et un savoir-être reconnus liés à votre expérience.

l’armée de Terre vous propose un parcours professionnel clair et la possibilité d'une évolution régulière : montée en grade, en compétences, possibilité d’intégration, réorientation vers une autre spécialité de l’armée de Terre.

Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

A noter : à l’issue de votre premier contrat, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion. *infanterie, cavalerie, génie, artillerie matériel, transmission, aéromobilité

Profil recherché

Votre profil Vous êtes un homme ou une femme, entre 18 et moins 32 ans, de nationalité française, être en règle avec ses obligations du service national (JDC) et jouir de ses droits civiques.

  • Vous êtes organisé et rigoureux Vous avez de bonnes capacités de raisonnement Vous avez le sens de l’initiative Vous avez le goût des responsabilités Vous appréciez le fait de gérer une équipe.
  • Vous êtes prêt(e) à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation. Niveau BAC+2 minimum obligatoire.

    Formation

    1. Devenir soldat Pour acquérir les bases du métier de soldat et d'officier, vous bénéficierez d’une formation initiale militaire de 6 mois aux Ecoles de Saint Cyr Coëtquidan (ESCC).

    2. Devenir officier encadrement Vous serez ensuite plongé en période d’immersion en unité de combat durant près de 4 mois avant de suivre une formation d’un an en tant que chef de section en école d’application, le tout dans le domaine d’emploi que vous aurez choisi.

    3. Acquérir des savoir-faire spécifiques Compétences de direction, management, prise de décision, savoir-faire spécifique au(x) domaine(s) d’emploi dans le(s)quel(s) vous vous serez engagé.

    Evolution

    1. En tant que soldat En tant que soldat, vous serez formé tout au long de votre parcours professionnel. Plus qu’un emploi, l’armée de Terre vous aide à acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience au sein de celle-ci.

    2. En tant qu'officier encadrement L’armée de Terre vous propose un parcours professionnel clair et la possibilité d'évoluer régulièrement à travers une montée en grade et l'acquisition de nouvelles qualifications.

    Chef de section ou de peloton au début de votre premier contrat, vous pourrez assurer un temps de commandement d'unité voire être intégré comme officier de carrière.

    Par la suite, vous pourrez être appelé à servir au sein d'un état-major.

    Reconversion

    1. En tant que soldat Votre parcours professionnel dans l'armée de Terre est un atout pour votre reconversion : vous serez reconnu pour votre excellente condition physique, votre rigueur et votre aptitude à manager une équipe.

    2. En tant qu'officier encadrement Votre parcours professionnel de haut niveau dans l’armée de Terre et les savoir-faire spécifiques que vous aurez acquis - vous ouvriront de nombreuses opportunités de reconversion dans divers domaines, que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé.

    Votre profil vous permettra de prétendre à des postes importants d’encadrement et de management. A noter : à l’issue de votre premier contrat, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.

    Officier

    Sous-lieutenant en fin de formation, puis possibilité d'évolution régulière avec montée en grade grâce aux évaluations tout au long du parcours professionnel

    Nombre de postes

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature