Chargé(e) de Relation Clients
Eurofins
Gradignan, France
il y a 6j

Description de l'entreprise

Rejoignez le leader des analyses environnementales en France!

Avec plus de 45 000 collaborateurs, 3,8 milliards d'euros de chiffres d'affaires, plus de 800 laboratoires, dans 47 pays, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse.

Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés.

Grâce à une gamme complète de plus de 150 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié.

Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d’activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement.

Ces analyses permettent, par exemple, de détecter et de quantifier la présence de polluants dans l’eau / l'air ou de vérifier l'absence de fibres d'amiante dans des matériaux du bâtiment / l'air.

Description du poste

Après une première expérience réussie au sein du réseau Eurofins, vous avez envie de relever de nouveaux défis en occupant la fonction de Chargé(e) de Relation Clients pour la société Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Sud-Ouest, à Gradignan.

Rattaché(e) au Responsable d’agence , vous aurez pour missions :

La prise en compte et le traitement des demandes directes des clients et prospects : édition de devis, contrats, en appliquant les conditions générales de ventes de la société (conditions financières, délai de règlement), renseignements sur nos prestations

L’interface entre les clients, prospects et nos services en internes (commercial et technique)

La réalisation et le contrôle de la facturation , le suivi du recouvrement des créances , des lettrages de paiements clients

La mise à jour des données clients dans les bases de données, diffusion et circulation de l’information entre les différents services techniques impliqués dans la réalisation des prestations

Le suivi de la bonne prise en compte des demandes clients par les services de production : laboratoires, logistiques pour les plannings ou les interventions exceptionnelles

Le suivi d’un portefeuille clients et le reporting de son activité administrative et commerciale

Dans le cadre de l’aspect qualité :

L’optimisation maximum du service client (norme ISO 17025) en collaboration avec le responsable qualité

L’enregistrement et le traitement des réclamations client , la mise à jour des procédures de traitement de la demande client,

Profil :

De formation Bac à Bac+2, vous avez idéalement avec une première expérience de 2 à 5 ans dans le domaine commercial et / ou assistanat

Vous aimez la relation client, vous avez le sens commercial et maîtrisez les outils informatiques

Votre organisation, votre capacité d’adaptation, ainsi que votre esprit d'équipe seront vos atouts pour ce poste

Informations complémentaires

CDDR

Salaire brut à partir de 1650€ + tickets restaurants

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature