Responsable administratif et financier F/H
LIGHT Consultants
Fontainebleau
il y a 2j

L'ENVIRONNEMENT

Engagée dans une nouvelle stratégie pour répondre au mieux aux attentes des usagers, des élus et des territoires, la SEM du Pays de Fontainebleau est devenue l’interlocuteur privilégié des communes et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau pour la conception et la réalisation des opérations d’aménagement, de construction ou de réhabilitation.

Aujourd’hui la SEM est un outil de développement local au service de l’intérêt général qui garantit la pérennité de projets d’envergure et fait évoluer le territoire du Pays de Fontainebleau de façon durable.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, le SEM du Pays de Fontainebleau recrute son futur : Responsable administratif et financier F / H

LES ENJEUX

Rattaché au Directeur Général de la SEM, vous participez à la définition de la stratégie financière et en assurer sa mise en œuvre.

Vous serez chargé d’élaborer le plan financier des opérations, d’établir l’analyse et le suivi efficace des projets d’investissement, et d’assurer une gestion rigoureuse des dossiers fiscaux.

Vous sécurisez l’ensemble des procédures et optimisez l’ingénierie financière de la direction. Vous mettez en place des outils d’aide de la décision en matière de prospective afin d’assurer un suivi optimal des programmes d’investissements.

Vous assurez la tenue des comptes de la comptabilité générale et établissez, en outre, les comptes annuels. Vous gérez activement la trésorerie et vous vous assurez que les placements soient conformes aux intérêts de la SEM et à la réglementation.

Enfin, vous serez en charge de la gestion de la paie et de la supervision de la gestion locative (quittancement, régularisation de charges, suivi des dépôts de garantie, recouvrement des créances).

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac +4 / 5) en finances, comptabilité et gestion, vous justifiez d’une expérience réussie sur des missions similaires dans le secteur de l'immobilier, et en connaissez le marché.

Vous disposez d’une pratique avérée en matière financière, comptable et fiscale, bénéficiez de bonnes connaissances de l'environnement législatif et réglementaire du secteur de l'immobilier, et d'une pratique des ressources humaines.

Vous maîtrisez les outils financiers, informatiques et logiciels de gestion.

Doté(e) d’un relationnel aisé, vous démontrez de réelles aptitudes au dialogue et à l’écoute, et faîtes preuve de discrétion, d'autonomie, et d'investissement.

Rigoureux(se), disponible et organisé(e), vous pouvez également compter sur votre capacité d’analyse, de synthèse, et vous vous montrez force de propositions et de conviction.

Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon profil et expérience + avantages.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature