Analyste crédits Agriculture Pêche et Culture Marines H/F
Banque Populaire Grand Ouest
Rennes
il y a 5j

Description de l'entreprise

Par son ancrage local et sa proximité avec tous les acteurs économiques du territoire, la Banque Populaire Grand Ouest s’engage dans la réussite de ses clients, comme de ses collaborateurs.

En les accompagnant dans leurs projets et leurs envies, elle soutient leur développement et leur performance. Elle encourage également l’égalité des chances à travers la formation, l’apprentissage et l’emploi.

À la Banque Populaire Grand Ouest , vos projets ont du sens. Nos engagements employeur aussi !

Poste et missions

Notre service Etudes et Décisions Crédits à l’Agriculture la Pêche et Cultures Marines recherche un(e) analyste crédit dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.

Ce poste vous intéresse ? Parfait ! Parlons de vos futures missions !

Vous analyserez les demandes de financement transmises par le Réseau Agri (12 Agences 100 collaborateurs) et les Agences du Crédits Maritime Grand Ouest (clients et prospects Armateurs / pêcheurs / ostréiculteurs / mytiliculteurs etc).

Vous aurez à analyser et décider des demandes de financements dans votre délégation. Vous aurez également à présenter vos avis au Directeur de Département, à la Directrice de Filière et aux Comités de Crédits.

Garants de la Gestion du Risque mais aussi sensible à la concrétisation commerciale , vous saurez adapter vos commentaires et les garanties à la situation de chaque client.

Dans cet esprit vous respecterez les délais de décisions.

Vous contribuerez à la montée en compétences des collaborateurs du Réseau (Directeurs et Conseillers) en apportant méthode et pédagogie dans le montage des demandes.

Vous expliquerez et ferez respecter les Règles de Crédit.

Profil et compétences requises

Afin de mener à bien ces missions, que recherchons-nous ?

Vous êtes à l’aise avec le Crédit et la gestion du Risque. Vous maîtrisez les fondamentaux comptables. Animé par l’esprit d’équipe vous avez la fibre pédagogique.

Vous êtes motivé et attiré par les Marchés de L’Agriculture et de la Pêche, qui sont des secteurs d’activité contributifs à l’économie du territoire BPGO.

Ces marchés dynamiques vous permettrons de travailler des demandes variées tant en sujet qu’en montant. Ainsi vous analyserez des dossiers allant de demandes simples jusqu’à des financements des financements (partages / syndication ).

Ce large spectre d’activité, vous permettra de musclez vos connaissances sur le crédit, les montages complexe et la gestion du risque.

Votre profil correspond ? Voici ce que nous vous proposons :

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois environ, à pourvoir dès que possible au Siège à Saint Grégoire à 5km de Rennes (35),
  • Une rémunération selon profil et expérience, sur 13 mois,
  • La prime d’intéressement et de participation, versée au prorata de votre temps de présence, versée en juin,
  • L'accès au Restaurant d'Entreprise située à Polaris, avec une prise en charge employeur sur votre repas,
  • L'accès aux avantages du Comité d'Entreprise,
  • L'adhésion à notre Mutuelle Entreprise (non obligatoire pour les CDD).
  • Dans le cadre du process de recrutement, nous vous proposerons un premier échange téléphonique avec un de nos chargés de recrutement puis un entretien manager.

    A bientôt !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature