Manager R&D H/F
BD Kiestra
Le Pont-de-Claix, Auvergne-Rhône-Alpes
il y a 5j

Job Description Summary

Avec plus de 65000 collaborateurs dans le monde, des talents, des savoir-faire au service de la santé, un marché en forte expansion, BD, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux et de matériels de diagnostic est une référence incontournable du monde médical.

Le site de Pont de Claix, près de Grenoble, regroupe le siège mondial de l’unité Pharmaceutical Systems, une unité de production parmi les 6 sites de production mondiaux (France, UK, Singapour, Japon, US, Mexique) et le marché Français pour les autres unités du groupe BD.

C'est vous qui pouvez faire la différence. Rejoignez-nous et jouez un rôle crucial dans l'avancement du monde de la santé !

Au sein de l’organisation R&D Worldwide de Pharmaceutical Systems et du département Drug Combination Platform (plateforme R&D dédiée au développement de l’expertise sur les interactions contenant-contenu) nous recherchons un Manager R&D qui sera en charge du management d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs (Ingénieurs, doctorants et gestion d’un laboratoire interne composé de techniciens et encadré par un superviseur).

Job Description

Votre rôle est centré sur l’organisation et le management de votre service afin de fournir le niveau d'expertise et d'exécution approprié pour soutenir les projets sur lesquels vos équipes sont sollicitéés.

Sur ce poste vous serez en charge de piloter l'exécution et la stratégie de l'expertise en chimie analytique et en microbiologie et de supporter les demandes des clients internes et externes dans l’amélioration de produits existants ou le développement de nouveaux produits.

Principales missions

Stratégie et organisation

  • Définir, affiner et comprendre les exigences des clients / projets et travailler de manière transversale avec les autres départements en interne (opérations, marketing, autres départements R&D ) pour développer et améliorer les liens entre les exigences des clients et les spécifications des produits.
  • Mettre en place la feuille de route de votre équipe pour le développement de l'amélioration continue des méthodes et des technologies (budget, ressources nécessaires, planification ).
  • Déterminer comment utiliser les ressources disponibles pour respecter les calendriers et les objectifs et propose des changements appropriés si nécessaire.

  • Participer avec le département Innovation au développement de nouvelles solutions pour soutenir l'offre de services différenciés aux clients ainsi qu'à la compréhension approfondie des phénomènes scientifiques de l'interaction entre médicaments et dispositifs.
  • Synthétiser et partager tous les résultats des enquêtes techniques et proposer des recommandations claires englobant toutes les évaluations techniques et commerciales et fournir des axes de travail aux autres experts ou au management.
  • Etre garant(e) de la conformité du service aux normes et procédures en rigueur
  • Consolider les interactions et la communication avec les autres services en internes en se positionnant comme un service support dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
  • Management de l’équipe

  • Gérer et encadrer l’équipe au quotidien et assurer la gestion des priorités (planification du temps / des activités, gestion des processus RH).
  • Conseiller le management sur les besoins techniques et la combinaison de compétences souhaitée.

  • Encadrer activement les collaborateurs dans leurs choix techniques en matière d'expertise analytique et microbiologique.
  • Les accompagner dans l’évaluation des difficultés et la recherche de solutions. Participer et contribuer à leur succès.

  • Recruter et retenir les talents, développer les compétences requises au bon fonctionnement du service et la culture du résultat pour permettre aux collaborateurs de fonctionner plus efficacement pour eux et pour l’entreprise
  • A propos de vous

    Issu(e) d’une formation à dominante technique de type Ingénieur (chimie, chimie analytique, biologie ) ou pharmaceutique vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans l’encadrement d’équipe dans un environnement R&D ou contrôle qualité, au sein d’une entreprise à dimension internationale avec un fonctionnement matriciel.

    Une expérience dans l'industrie médicale ou pharmaceutique sera un plus.

    Bon(ne) communicant(e), moteur dans l’action et agile, vous savez fédérer les gens pour travailler vers un objectif commun.

    Vous êtes notamment reconnu(e) pour votre écoute, votre capacité à prendre des décisions et à vous adapter à différents interlocuteurs et situations.

    Vous avez un niveau d’ anglais courant vous permettant d’échanger quotidiennement dans un environnement professionnel international.

    En nous rejoignant vous intégrez une structure à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité, exigence, innovation, esprit entrepreneurial et souci du client sont les garants de la culture d'entreprise.

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