Responsable de fonction Liaisons de Données Tactiques (L16,IFDL) Rafale - H/F
Dassault Aviation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
il y a 4j

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La Direction Technique Systèmes a la responsabilité de la conception des systèmes de missions (avionique civile, systèmes d’armes, IFE ), des systèmes d'énergie (propulsion, conditionnement, électricité ) et des lois de contrôle en vol et au sol, sur les avions civils et militaires.

Au sein du service "Communications, Interopérabilité et Réseaux" de la Direction Technique Systèmes, vous participerez au développement des fonctions de liaisons de données tactiques du Rafale, c'est à dire :

  • Traduction du besoin opérationnel (intégration dans les réseaux tactiques LDT de type L16, Intra-Flight Data-Link) en spécifications des constituants du système permettant l’adéquation aux performances de connectivité de bout-en-bout
  • Capture du besoin en relation avec le client et les pilotes d'essais, formalisation en exigences dans le document de Spécification Globale
  • Spécification et validation d'une simulation de concept pour tester les concepts de définition globale de la fonction de liaisons de données tactiques considérée
  • Établissement de l'architecture du système : définition des chaînes fonctionnelles et répartition des rôles sur les différents constituants intervenants, en liaison avec l’architecte de connectivité CIR
  • Spécifications détaillées des différents constituants, en particulier dans l'application mission du calculateur principal de l’avion (EMTI)
  • Suivi de réalisation du codage du logiciel embarqué, dont la pré-intégration
  • Participation au processus de Validation / Qualification : préparation des essais, essais au banc Cœur Système, au banc de regroupement connectivité puis participation aux essais au Banc d'Intégration Avion puis aux essais en vol
  • Rédaction des fiches DJD
  • Ce poste est initialement basé sur Saint-Cloud et sera transféré sur Mérignac début 2021.

    Profil requis

    De formation bac+5, vous justifiez d'une expérience confirmée (au moins 5 ans) dans le domaine de l' infrastructure de réseaux IP .

    Vous possédez la culture aéronautique.

    Vous êtes à l'aise dans la spécification fonctionnelle de logiciels avioniques temps réels.

    Votre capacité à comprendre et à imaginer de nouvelles solutions, votre adaptabilité et votre aisance en langue anglaise (B2 minimum) sont utiles à votre évolution professionnelle.

    Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

    Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

    HigherTogetherTM

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature