CDI - PMO Projet F/H
BPCE SA
Paris
il y a 1h

Description de l'entreprise

Rejoignez la banque qui a pour ambition d’offrir le meilleur de la relation humaine et du digital

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France.

Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.

Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine.

Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur.

Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Vous rejoindrez la Direction des Systèmes d’Information de BPCE-SA qui conduit chaque année de grands projets d’évolution et veille à mettre en œuvre les technologies les plus performantes et innovantes.

Poste et missions

Accompagner les pilotes projets notamment le responsable du domaine Programmes SI et les Tribe leader dans la réussite des missions IT menées

Rattaché au Responsable du domaine Programmes SI au sein du département Pilotage Produits et Projets, vous assurerez le suivi du pilotage opérationnel et du reporting de l’activité des projets, produits de la Tribu (stratégique, portefeuille projets, programmes, activités opérationnelles ).

Vous fournirez une vision consolidée, instruirez et préparerez les dossiers.

Vous serez en relation avec les différentes parties prenantes d’un projet, en cohérence avec les méthodologies projet en vigueur.

Concrètement, vos missions quotidiennes seront d’accompagner, être en support, facilitateur vis-à-vis du Tribe Leader, des Directeurs de projet, et des managers de projet.

Vous êtes une courroie de transmission afin que l’information soit bien partagée, fluide au sein de la Tribu et avec les parties prenantes externes à la Tribu dont les modalités seront à définir.

  • Le PMO aura pour mission la consolidation des plans Projets, Produits de la Tribu. Il anticipe, suit les actions jusqu’à leur résolution.
  • Echange et partage avec les PMO des autres Tribus,
  • Contribue à la bonne application de la méthodologie projets, et dans le cadre des process définis,
  • S’assure de la pertinence, qualité des saisies des temps et des plans de charge, dans le respect des calendriers définis à cette fin ;
  • en coopérant avec les DP et MP,

  • Participe à l’élaboration des reporting standardisés des Tribus · Contribue à la préparation des Rituels agiles de la Tribu (PI planning, Démos, ) · Contribue à l’amélioration continue,
  • Peut-être amené à animer des ateliers.
  • Anticipe et participe à l’identification des risques, et la réalisation d’un plan d’action. Est dans l’action et la pro-activité, et est force de proposition.

    Appui au Delivery projet, il jouera un rôle de facilitation entre la Tribu et la tour de contrôle (instance de priorisation et de suivi des réalisations de la Tribu).

    Vous participez à la déclinaison opérationnelle de l’agilité à l’échelle au sein de votre Tribu.

    Au-delà de vos missions qu’en est-il de votre environnement de travail ?

    Chez BPCE, dès votre arrivée, vous serez accueilli et suivrez un parcours d’intégration. L’ambition au sein de la DSI est de donner à chacun l’opportunité d’évoluer dans les différents Métiers de l’informatique.

    Un chiffre clé : 105 000 ! C’est autant de collaborateurs que d’opportunités d’évolution au sein du Groupe BPCE.

    Devenez un acteur de la transformation des Métiers de la banque !

    Profil et compétences requises

    Exprimez votre talent et concrétisez vos ambitions

    Vous êtes reconnu pour votre capacité à piloter des projets dans des contextes de coordination multi-intervenants, votre créativité dans la recherche de solution et l’identification de plans d’actions et votre capacité à anticiper et gérer des situations de crise.

    Votre aisance relationnelle, votre capacité à organiser et à vous adapter, votre sens du service et votre rigueur, votre capacité à adapter votre niveau d’intervention au regard des demandeurs, une excellente communication à l’oral et à l’écrit seront vos forces pour réussir dans la fonction.

    De formation Bac +4 / 5 en informatique, vous disposez d’une expérience professionnelle dans un emploi similaire, d’une bonne connaissance bancaire et des enjeux Métiers (Risques, Finances, Contrôle de Gestion, Marketing, ) appliqués au secteur.

    Une connaissance des méthodes de gestion de projet, des certifications (PRINCE, PMBOK, CMMI) et des outils de gestion de projet (Clarity, MSP, JIRA) est attendue.

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