employé commercial vendeur multimédia & culturel - H/F
CRIDIS
CHAMPAGNOLE, JURA
il y a 13h

Descriptif de l'offre

Mission :

En collaboration avec son supérieur hiérarchique, il contribue à la réalisation des objectifs commerciaux (structure de gamme, assortiment, prix) ainsi qu’à la gestion (CA, rentabilité, marge etc..).

Il participe au développement du chiffre d’affaires par la maîtrise de l’approvisionnement de son rayon (connaissance des produits, commande, réception et contrôle) et la gestion de ses stocks.

La dynamique commerciale est assurée par la bonne maîtrise des techniques de vente (argumentaires de ventes). Il accueille et renseigne le client dans le respect de la charte en vigueur dans le magasin : la satisfaction client est sa priorité.

Il est garant de la bonne tenue de son rayon (balisage, propreté, information produits, prix) vérifie et signale à son supérieur toute anomalie sur les produits (date de péremption, étiquetage) et applique les mesures correctives nécessaires.

En ce qui concerne l’employé commercial brun-blanc-gris, il peut être amené à effectuer, sur le point de vente, des tâches liées au SAV.

Caractéristiques métier

  • Réceptionner et vérifier la conformité des marchandises livrées selon les procédures en vigueur,
  • Traiter les litiges sur les quantités, la qualité, les délais de livraison

    Respecter les règles de base de merchandising (structurer l’implantation en fonction de la gamme)

    Maintenir la présentation rayon : rotation des marchandises, étiquetage, ruptures, propreté (règles d’hygiène à respecter).

    Passer toutes commandes avec méthode et rigueur

    Connaître précisément les spécificités des produits qu’il vend.

    Sait effectuer des opérations de calculs commerciaux (marge, rentabilité etc )

    Etablir tout document de facturation ou d’encaissement

    Maîtriser les techniques de communication : savoir accueillir le client, l’écouter, le conseiller.

    Traiter et gérer les litiges clients (retour marchandises, etc )

    Profil recherché

    Savoir-être ou Qualités requises :

    Sens de l’accueil, du contact, de l’écoute et du conseil

    Adaptabilité et sens de l’initiative

    Dynamique et enthousiaste

    Mieux nous connaître

    Le centre E.Leclerc de Champagnole emploie 65 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2014.

    Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 127.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 44,83 milliards d'euros en 2017 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 20,4 %.

    Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

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