Chargé de gestion financière délocalisé – Abidjan
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Cote d'Ivoire, Côte d'ivoire
il y a 2j

Opportunities

  • Chargé de gestion financière délocalisé (H / F) Abidjan
  • MDM - Médecins du Monde

    Chargé de gestion financière délocalisé (H / F) Abidjan

    Organization : MDM - Médecins du Monde

    Grade : Junior level, Junior

    Occupational Groups : Banking and Finance

    Banking and Finance

    Operations and Administrations

    Closing Date : 2019-12-12

    Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s’engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-

    bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous.

    Association indépendante, nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires.

    En France comme à l’international dans plus de 40 pays, nos actions ont pour but de faciliter l’accès au système de santé en travaillant sur 5 thématiques prioritaires structurant nos combats et nos plaidoyers : urgences et crises, santé sexuelle et reproductive, réduction des risques, migrations, droits et santé et santé-environnement.

    Médecins du Monde recherche un.e chargé.e de gestion financière délocalisé.e basé.e en Côte d’Ivoire pour son service contrôle de gestion.

    Ce poste est placé sous la responsabilité du coordinateur général de la mission Côte d’Ivoire en ce qui concerne les règles de sécurité,

    Un passage au siège de 2 mois en début de contrat est nécessaire afin de se familiariser avec le service, les outils et les procédures.

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Placé sous la responsabilité hiérarchique du contrôleur de gestion, vous avez pour mission de réaliser la supervision du suivi financier des missions internationales de votre portefeuille et d’apporter un appui technique aux opérationnels siège et aux financiers terrain sur la gestion financière des missions.

    Vos responsabilités principales sont les suivantes :

    Appuyer les administrateurs / coordinateurs administratifs terrain en lien avec les responsables de desk à :

    L’élaboration des budgets des programmes (budget annuel et budget révisé)

    L’élaboration et la vérification des suivis budgétaires et prévisionnels mensuels ainsi que des plans de financement

    La validation des demandes d’approvisionnement

    L élaboration des budgets bailleurs et les montages financiers (avenants bailleurs compris)

    Apporter un support technique aux administrateurs / coordinateurs administratifs terrain, sur les outils et procédures financiers, notamment sur le paramétrage Saga

    Vérifier les rapports financiers aux bailleurs (intermédiaires et finaux) ou accompagner les administrateurs / coordinateurs administratifs terrain dans leur élaboration

    Alerter le CGP et le desk en cas d’écart entre prévisionnel et réalisé (pour les budgets, les rapports, les plans de financement, les demandes d’approvisionnement, etc.)

    Assurer le briefing et la formation continue des administrateurs / coordinateurs administratifs terrain

    Valider les affectations analytiques de la comptabilité terrain et les coûts siège

    Participer aux travaux de clôtures comptables (calcul des subventions bailleurs par exercice, cadrages)

    Préparer et suivre les missions d’audit contractuelles demandées par les bailleurs

    Participer à la création d’outils au sein du service et aux dossiers transversaux

    Diffuser les procédures et outils financiers auprès des acteurs terrain et siège

    CONDITIONS DU POSTE : Statut : Salarié

    Statut : Salarié

    Contrat à durée déterminée (12 mois)

    Temps complet

    Poste à pourvoir au 1er octobre 2019

    Salaire brut mensuel de 2 817 euros

    Équivalent 13ème mois versé en 2 fois à partir de 6 mois d’ancienneté de travail effectif

    Prime d’expatriation de 10% du salaire brut par mois

    Prise en charge du transport (domicile mission), des visas, des vaccins

    Hébergement en maison collective

    22.5 RTT / an

    5 semaines de congés payés / an

    Mutuelle (participation à 60% de MdM et 40% du salarié)

    Assurance (rapatriement )

    Accord de télétravail ponctuel à partir de 6 mois d’ancienneté

    Médecins du Monde favorise la formation et la mobilité interne de ses acteurs

    PROFIL RECHERCHE :

    Niveau Master en économie-finance, école de management ou équivalent

    Solide expérience en gestion financière et comptabilité générale et analytique

    Expérience dans la rédaction de procédures et manuels

    Expérience en ONG sur un poste de coordinateur administratif sur le terrain

    Rigueur et capacités organisationnelles

    Sens du service

    Résistance au stress et à un rythme soutenu de travail

    Bonne communication avec les autres services

    Capable de former et accompagner les collaborateurs

    Travailler en équipe

    Maîtrise avancer Excel (Macros)

    Maîtrise SAGA

    Maîtrise courante du pack office

    Langues

    Maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral impérative

    Engagé, vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.

    AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITÉE PAR TÉLÉPHONE

    Médecins du Monde se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de dépôt des candidatures.

    MdM s’engage pour l’insertion des personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations.

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