Stagiaire agent de réservations
Royal Champagne Hotel & Spa
Champillon, France
il y a 3j

L'entreprise

Surplombant les vignes qui s'étendent sur la région champenoise, le Royal Champagne Hotel & Spa a fait l'objet d'une rénovation complète et réinterprète l'art de vivre au cœur des vignobles.

L'hôtel de 47 chambres propose une aile contemporaine adossée à la bâtisse originale. Situé sur un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Royal Champagne se fond dans l'harmonieux paysage champenois et dote la région d'un Spa d'exception et d'un nouveau restaurant gastronomique orchestré par un chef talentueux, qui fait la part belle aux flacons champenois.

Le Royal Champagne Hotel & Spa vient compléter l’offre hôtelière de luxe dans la région et plus précisément au cœur du domaine viticole champenois avec un resort intégral et résolument contemporain.

Principales Missions

Le stagiaire agent de réservation a pour mission d’optimiser le revenu de l’hôtel et la satisfaction du client en recevant, traitant et effectuant les réservations.

Rôle :

Recevoir toutes les réservations effectuées par téléphone, fax ou mail

Assurer un accueil personnalisé à la demande client

Proposer les programmes spécifiques de l’hôtel en complément de la réservation

Effectuer toutes les opérations de suivi administratif de ces réservations

Optimiser le taux d’occupation en respectant la politique commerciale de l’hôtel

Gestion :

Communique à tous les départements les prévisions d’activité (TO, PM, CA )

Contrôle la facturation des no-shows

Enregistre les informations concernant les deposits et en fait le suivi

Assiste son supérieur dans la préparation des forecasts

Opération :

Prend en charge toutes les demandes de réservations (téléphone, email, fax, ) en temps et de façon appropriée

Enregistre les demandes particulières

Utilise les historiques client pour personnaliser le service fourni

Gère le planning d’occupation des chambres

Réactualise quotidiennement les prévisions d’occupation

Renseigne le client sur les conditions du séjour, les formalités et les services

Transmet les informations nécessaires aux autres services

Commercialisation :

Connaît les prestations offertes par l’hôtel, en informe le client et l’encourage à les utiliser

Connaît et applique la politique tarifaire de l’hôtel

Cherche à optimiser le taux d’occupation, le prix moyen par chambre et le chiffre d’affaires de l’hôtel

Connaît l’environnement de l’hôtel : situation géographique, concurrence

Reste constamment à l’écoute du client et cherche à répondre le plus rapidement possible à ses demandes

Etablit d’excellentes relations avec la clientèle

Entretient et développe l’image de marque de l’établissement auprès du client

Cherche à fidéliser le client

Profil recherché

Compétences et qualifications :

Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)

Connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout

Bonne élocution, aisance téléphonique

Maîtriser l'environnement Windows, le logiciel de réservation et les nouvelles technologies

Connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle

Habiletés pour la communication écrite et verbale

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