Responsable Contentieux Juridique-(H/F)
SG Factoring
La-Plaine-Saint-Denis - France
il y a 4j

Environment

Rattachée à la Business Unit GTPS (Global Transaction & Payment Services), Société Générale Factoring est un des acteurs majeurs du marché de l’Affacturage (financement et gestion du poste clients) et de la Supply Chain Finance (financement du poste fournisseurs).

Avec un portefeuille de plus de 6000 clients et une croissance annuelle à deux chiffres, Société Générale Factoring a développé une large gamme de solutions pour répondre aux besoins des entreprises, de la TPE aux grands Corporates, que ce soit en France ou à l’international.

Société Générale Factoring recrute fortement pour accompagner son plan de développement, notamment à l’international.

Mission

Au sein de la direction du Secrétariat Général et du service Contentieux, le Responsable Contentieux Juridique à la charge de déterminer l'organisation et les procédures opérationnelles de traitement des dossiers Contentieux, Adhérents et Débiteurs, et contribuer au traitement des questions juridiques au sein de SGF.

Vous aurez pour principales missions :

  • Encadrer vos collaborateurs, les conseiller, les appuyer dans le déroulement des procédures, leur communiquer vos avis et décisions, assurer le rôle d'animateur et de hiérarchique du service
  • Prendre en charge le traitement de certains dossiers contentieux complexes, les relations et négociations y afférant.
  • Déterminer et produire les outils de pilotage, de surveillance permanente et de suivi de l’activité du service (en termes de provisions, frais de procédures et prestataires externes, niveaux de récupération ), veiller à leur alimentation et leur communication interne.
  • Gérer les relations avec les prestataires externes, les clients et leurs conseils, les confrères, les experts et organismes Contentieux / Juridiques, suivre la qualité des prestations et maîtriser les coûts
  • Conseiller et assister les services de SGF en matière Juridique Contentieux ou Pré-contentieux
  • Assister et participer au traitement des "Affaires spéciales"
  • Gérer les procédures et modes opératoires du service, en création ou en maintenance
  • Animer, motiver, former et informer les collaborateurs qui vous sont rattachés
  • Participer au recrutement, établir les évaluations annuelles et proposer les évolutions de rémunération
  • Profile

    Titulaire d’un Bac +5 en Droit / Contentieux / Juridique, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine Contentieux et disposez d'une expérience managériale.

    Vous disposez de solides connaissances en droit bancaire et financier, en droit privé et des affaires (notamment du droit des contrats), en termes de procédures collectives, de procédures judiciaires et de voies d'exécution Rigoureux et méthodique, vous êtes capable de faire preuve d’investissement tout en respectant les délais.

    Doué d'une grande capacité de travail, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse. Enfin, votre niveau d'anglais est opérationnel.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature