Attaché de Direction Logistique H/F Parcours pépinière
Pro à Pro
DOLE, FRANCE
il y a 14h

Rôle : Sur les sites de Dole (39) et Vatimont (57), vous exercez une première mission opérationnelle de 12 à 24 mois au sein des services logistiques.

En charge de missions opérationnelles, vous êtes impliqué(e) dans la vie du site au quotidien et vous faites partie du Comité de direction du site.

Vous avez un rôle de conseil et prenez le recul nécessaire afin de faire un état des lieux, analyser et proposer des actions permettant d'optimiser l'activité du service.

En tant qu'Adjoint Entrepôt et Transport, vous participez ou dirigez des projets logistiques :

  • Mise en place du processus de gestion des emballages (palettes, Rolls) :
  • Ecrire et éprouver sur le terrain le processus permettant de suivre et récupérer les différents supports permettant de livrer nos produits chez les clients : travail en collaboration avec les chauffeurs et le Responsable Entrepôt, mise en place de la procédure et test, reporting et suivi des gains attendus et réalisés.

  • Accompagnement du déploiement de l'informatique embarquée auprès du service transport :
  • Accompagner le Responsable transport et les équipes de Chauffeurs Livreurs dans la mise en place d'un outil d'informatique embarquée, alimentation de la base de données, test et contrôle des informations, formation des chauffeurs, accompagnement sur le terrain, suivi et pilotage des résultats (éco-

    conduite, maintenance véhicule, comportements à risque).

  • Participation au projet de développement du site sur un dépôt annexe :
  • Accompagnement du projet de développement de l'activité sur un entrepôt annexe à l'entrepôt actuel du site de Dole : suivi des aménagements et travaux avec la direction logistique nationale, organisation technique des nouvelles implantations et déménagements du matériel et des produits.

    Selon votre profil et les besoins du site, des missions dans des domaines connexes pourront vous être aussi confiées.

    Des déplacements occasionnels seront à prévoir sur les sites de Vatimont (57) et Illkirch (67) ainsi que plus rarement à Montauban (82).

    Un suivi régulier de votre évolution sera réalisé tout au long de votre parcours.

    Ces points réguliers permettront de valider la progression de votre parcours dans le site ou le reste du groupe.

    Profil recherché

    Profil : De formation supérieure logistique type Bac +5, vous justifiez d'une première expérience professionnelle de 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire.

    Reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation, d'implication et d'apprentissage, vous développez un réel sens des responsabilités et des aptitudes relationnelles.

    Vous êtes également apprécié(e) pour votre ténacité et vos capacités de conviction.

    Des qualités managériales sont nécessaires, même si l'expérience en management n'est pas impérative.

    La connaissance de l'agro-alimentaire et / ou de la distribution serait également un plus.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature