AMOA Acheteur Travaux F/H
EPSA
75008 Paris France
il y a 3j

du poste

Au sein du cabinet EPSA et pour votre première mission vous intégrerez en tant qu'AMO un de nos clients majeurs, un EPIC en charge de la réalisation du plus grand projet d’infrastructure européen de transport situé en Ile de France.

Sous l’autorité du Responsable de mission EPSA, vous serez affecté(e) au sein de la Direction achat du client et travaillerez avec un ou des responsables achats.

Dans le cadre de la passation des procédures de marchés publics dont vous aurez la charge (de la détermination des besoins à la notification du marché), vous déclinerez les objectifs fixés (stratégie achats, process, méthode, sourcing, performance).

Vous serez en capacité d’intervenir sur un ou plusieurs ou l’ensemble des secteurs suivants :

  • Marchés de travaux de gros-œuvre ;
  • Marchés de travaux de second œuvre ;
  • Marchés de travaux de génie civil ;
  • Vous assurerez la réalisation des missions suivantes :

    Coordonner la passation des marchés de la formalisation du besoin à la notification, suivre et faire du reporting auprès des responsable achat du client, assurer le relationnel et la communication avec les prestataires externes (assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, cabinet d’expert, etc.

  • et les clients internes, veiller à la compatibilité entre le planning achat (ACT) et le calendrier d’exécution (EXE) ;
  • Assurer la mise en œuvre de la politique achat pour les marchés dont vous aurez en charge, et être garant(e) de l’atteinte des objectifs en termes de coûts, délais et qualité ;
  • Traduire les objectifs et les besoins des prescripteurs dans le respect de la politique achat, en tenant compte des spécificités techniques, des enjeux, des risques et de la règlementation, et apporter son conseil et son accompagnement dans l’élaboration des cahiers des charges pour la bonne articulation avec les autres pièces du contrat ;
  • Déterminer le montage contractuel pertinent et la procédure la plus adaptée au contexte du marché en respectant les dispositions relatives aux marchés publics, et émettre les appels d’offres ;
  • Elaborer les pièces administratives du DCE, en ayant une bonne connaissance des leviers contractuels ;
  • Analyser les propositions, procéder à des clarifications et négocier les conditions avec les fournisseur ;
  • Préparer les dossiers pour leur validation en commission, piloter l’attribution et la notification auprès des services administratifs du client.

    Profil recherché

    De formation supérieure Bac+4 / 5 type master achats ou spécialisation achats dans le cadre d’un cursus technique, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans le domaine des achats de travaux.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de la négociation.

    Vous avez un bon sens de la communication et une bonne capacité de coordination.

    Une expérience en achats publics serait appréciée.

    Chez EPSA, nous portons l’ambition de construire un groupe à forte valeur ajoutée humaine. Ce projet collectif est pour nous un levier de transformation, social et environnemental, source de performance et de croissance durable.

    Dotée d’une culture de l’engagement fort, EPSA porte aux cotés de ses collaborateurs, son programme ambitieux de responsabilité sociétale EPSA for Good .

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature