CHARGE DE MAINTENANCE IMMOBILIER RESEAU (H/F)
CIC
RAMONVILLE ST AGNE, FR
il y a 3j

principale

Cette mission s’exerce pour le compte de la filière Immobilier réseau :

  • Contribuer au bon entretien courant et au bon fonctionnement de l’activité des installations techniques des sites des réseaux CM et CIC
  • Plus ponctuellement participer au suivi de travaux neufs ou de réhabilitation
  • Mise en oeuvre des interventions de maintenance et de petits travaux d’entretien ou de première urgence.
  • Activités / Tâches spécifiques du poste

    Selon les sites, les activités ci-dessous sont exercées en totalité ou de façon partielle

    Maintenance préventive : proposer et suivre les interventions destinées à maintenir les équipements et matériels

  • Effectuer les opérations de surveillance et d’entretien courants
  • Planifier les interventions et s’assurer de leur exécution dans le cadre d’un contrat de maintenance (ou les réaliser pour les installations hors contrat)
  • Appliquer les procédures techniques et de sécurité (bons de travaux, consignation, back-up )
  • Organiser et assurer le suivi des contrôles périodiques règlementaires des installations
  • Mettre à jour les dossiers des installations (DOE)
  • Proposer des améliorations de fonctionnement et d’évolution et proposer les budgets correspondants
  • Rendre compte des différents problèmes rencontrés et effectuer un suivi des interventions
  • Définir les procédures de dépannage, fournir aux utilisateurs, correspondants, un cahier de consignes adapté à la situation des locaux
  • Gérer les évolutions réglementaires et les mettre en œuvre
  • Mettre à jour la base CONTRAT (souscrire modifier résilier les contrats)
  • Rencontrer régulièrement les prestataires mainteneurs
  • Maintenance corrective : prendre en charge les demandes de dépannage et régler les anomalies

  • Prendre en charge les demandes d’intervention, de dépannage ; effectuer un suivi des incidents
  • Etablir une priorité d’intervention selon les caractères d’urgence ou de gravité.
  • Localiser et diagnostiquer l’anomalie, prendre les mesures conservatoires nécessaires à la remise en état provisoire de l’installation
  • Régler l’incident : - pour les installations hors contrat : réaliser l’intervention ou faire intervenir une entreprise- pour les installations sous contrat : transmettre à l’entreprise et assurer de la bonne exécution
  • Mettre à jour les dossiers des installations
  • Assurer l’assistance aux réseaux en cas de difficultés techniques ou interventions complexes
  • Exploitation : assurer le niveau de confort optimal en procédant au pilotage des installations

  • Réaliser les opérations de contrôle et de vérification régulières selon les préconisations
  • Détecter les anomalies de fonctionnement et les dérives éventuelles
  • Procéder aux adaptations suivant les écarts constatés
  • Veiller à l’optimisation des consommations d’énergie
  • Suivi travaux neufs / rénovation : suivant l’opération, le Chargé de maintenance et d’entretien peut intervenir en assistance de l’équipe travaux

  • Assister et suivre les entreprises lors des travaux (ponctuels)
  • Participer aux opérations de conception, réception, livraison, phasage, mise en place de locaux
  • Provisoires avant prise en charge du bâtiment
  • Assister les équipes travaux dans le contrôle et la vérification de l’exécution des travaux
  • Faire appliquer les permis de feu (mise en oeuvre des instructions du service sécurité)
  • Gestion administrative

  • Lecture et traitement de la boite Email du service
  • Déclenchement des opérations de maintenance
  • Suivi de la maintenance ou de la réalisation des contrôles règlementaires
  • Prise en charge, assistance et suivi des sinistres
  • Règlement et archivages des factures
  • Gérer le stock de matériel et de mobilier
  • Commande de petit matériel
  • Réception, vérification des bons de livraison, vérification des factures
  • Enregistrement des bons de commandes devis et factures dans le système d’information
  • Profil

    Connaissances et compétences

  • Connaissance des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) -
  • Utilisation des outils intégrés du système d’information ( OGIS BAT CONTRAT CHAN COMC SARA etc )
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Savoir définir des priorités et gérer son temps
  • Capacité à rendre compte
  • Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements ou des difficultés.
  • Participations aux Groupe de Travail (GT)
  • Certification(s) / Accréditation(s)

  • Le métier peut comporter des déplacements sur sites
  • Avantages

    Rémunération fixe versée sur 13 mois

    Intéressement, participation et abondement

    Plan épargne entreprise et PERCO

    Contrat de santé collectif

    Prévoyance

    Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

    Conditions bancaires et assurances préférentielles

    Politique parentale avantageuse

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature