Responsable Relations Sociales Senior F/M/X
Mars
Saint-Denis-de-l'Hotel, Loiret, France
il y a 4h

Type de contrat : CDI

Localisation : Ernolsheim ou Saint -Denis-de-L'Hôtel ou Paris

  • Ce rôle a pour objectifs de définir et veiller au déploiement de la stratégie Sociale long terme pour son Segment ; il accompagne les projets de transformation et de changement au sein de son entité ;
  • il veille au respect du Concept d’Associé et s’assure de l’application des politiques et pratiques

  • Il apporte une attention particulière au développement de relations collaboratives avec les partenaires sociaux, et veille à l’application des 5 Principes dans le management des relations individuelle
  • Key Responsibilities

  • Il prend la responsabilité juridique de la gestion des relations sociales déléguée par Direction générale
  • Il établit un environnement qui lui permette la mise en place de relations collaboratives avec les partenaires sociaux du Segment, et l’anticipation des besoins au niveau Social des organisations et des Associés
  • Il collabore avec la Direction générale et le HR Business Partner du Segment, ainsi que les équipes Compliance et Rewards, pour construire la stratégie sociale long terme du Segment, en lien avec la vision Pays et Régionale
  • Il coordonne l’engagement des différents leaderships teams autour de cette stratégie ainsi que son déploiement au sein du Segment
  • Il accompagne le HR Business Partner dans la structuration des projets de changements au sein du Segment : recommande les meilleures stratégies de déploiement pour chaque projet, co-contracte avec le HR Business Partner sur les résultats attendus et les mesures du succès, manage leur déploiement avec son équipe et est garant de leur mise en place au sein des organisations.
  • S’assure du suivi et des ajustements nécessaires

  • Il est en charge de la gestion des instances présentes sur son site, ainsi que celle des instances transversales du Segment ;
  • il manage les négociations des accords collectifs avec les Syndicats et coordonne le déploiement et l’application des accords dans les différentes unités du Segment.

  • Il s’assure du respect des ways of working avec l’équipe centrale de Opérétions RH (MyP&O Operations)
  • Il manage une équipe d’experts en droit social (Associate Relations). Il est garant de l’expertise fonctionnelle de son équipe ;
  • il s’assure que les associés de son équipe se développent ajustent leurs compétences à l’évolution de l’environnement législatif

  • Il supervise la gestion des relations individuelles au sein du Segment dans le respect des 5 Principes
  • Il apporte coaching et support dans le cas de gestion des situations difficiles, à son équipe et aux managers. Il est le dernier niveau d’escalade dans la gestion des situations individuelles
  • Il est le décisionnaire final concernant la stratégie adoptée dans le management des situations individuelles, l’engagement des procédures de contentieux, ainsi que la validation des budgets éventuellement nécessaires.
  • Ce que nous recherchons

  • Bac + 5 en Ressources Humaines, Droit ou Management. Connaissance du droit du travail Français
  • Au moins 10 ans d’expérience en Ressources Humaines dans une FMCG (business et usines), dont 5 ayant la responsabilité des Relations Sociales
  • Connaissance des organisations
  • Compréhension des enjeux et mécanismes de collaboration et de négociation avec les IRP
  • Intéractions impactantes à tous les niveaux de l’organisation, incluant le senior management
  • Gestion de conflit
  • Management d’équipe
  • LI-MB1

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