Coordinateur Banquet & Groupe H/F - CDI - Courtyard by Marriott Toulouse Airport
Courtyard by Marriott
Toulouse, France
il y a 4j

Coordinateur Banquet & Groupe H / F - CDI - Courtyard Toulouse Airport by Marriott

Descriptif des missions :

Le Coordinateur Banquet & Groupe est en charge de la réservation et de l'organisation de tous les groupes et événements (séminaires, réunions, repas, ect.

  • dans l’hôtel. Il doit être en étroite relation avec les clients, tout en étant à leur écoute, et coordonner avec les services opérationnels de l’hôtel.
  • L’objectif principal du Coordinateur Banquet & Groupe est de maximiser le chiffre d’affaire de l’hôtel en augmentant les ventes des groupes et évènements dans l’établissement.

    Pour cela il doit agir avec professionnalisme, courtoisie et flexibilité. Il doit traiter rapidement les demandes entrantes des clients (par email ou téléphone), confirmer la disponibilité, établir des devis personnalisés et faire le suivi avec les clients afin de clôturer les opportunités commerciales.

    Responsabilités

    Il sera l’intermédiaire entre le client et les équipes internes et devra s’assurer du bon déroulement de l’évènement et de la satisfaction du client.

    Il dépendra du Directeur Commercial et devra tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs financiers. Il bénéficiera d’une grande autonomie pour la gestion de ses dossiers.

    Principales Missions :

  • Répondre aux demandes des clients pour organiser des évènements ou des groupes, confirmer la disponibilité et établir des devis, en respectant les procédures Marriott.
  • Effectuer le suivi avec les clients afin d’obtenir la confirmation des dossiers (négation des tarifs, visite de reconnaissance, etc )
  • Traiter avec précision les réservations, les modifications et les annulations dans le système
  • Gérer les réservations de chambres pour les groupes
  • Maintenir les prévisions des chiffres d’affaires générés à jour
  • Gérer le suivi des demandes d’acompte et la facturation
  • Être l’unique interlocuteur avec le client jusqu’au jour J, recueillir un maximum d’information de la part du client, établir une fiche de fonction et communiquer avec les services internes de l’hôtel
  • Assurer une passation complète vers les équipes opérationnelles (conduire des réunions hebdomadaires de fiches de fonction, etc..)
  • S’assurer du bon déroulement de l’évènement le jour J (rester en lien avec les équipes opérationnelles, mises en place de petites attentions VIP, etc )
  • Suivre la satisfaction client et utiliser le programme de fidélité Marriott Bonvoy pour la reconnaissance client
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur des ventes
  • Participer aux réunions sur l'orientation stratégique de l’hôtel
  • Produire des rapports mensuels (prévisions, production, etc..)
  • Former et assurer le suivi et la supervision de la personne (si cas échéant) en contrat d’alternance ou de stage dans le bureau commercial
  • Compétences requises :

  • Maîtrise du Français et de l'anglais
  • Techniques de ventes
  • Aptitudes relationnelles
  • Résolution de problèmes
  • Microsoft Office
  • Opera PMS et Sales & Catering / Marsha (facultatif)
  • Profil :

    Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 années sur un même type de poste. Votre goût pour le relationnel et votre sens aigue de la relation client sont vos atouts majeurs.

    Vous maîtrisez l’anglais à un niveau avancé et idéalement d’aptitude managériale. La connaissance du Property Management System OPERA serait grandement appréciée.

    Contrat :

    Ce poste est à pouvoir en Contrat à Durée Indéterminée à compter du mois de Septembre / Octobre 2021.

    Avantages :

  • Programme Take Care (Bien-être) Avantage / Indemnité nourriture Intéressement Pressing Prise en charge à 50% du titre de transport Avantages du groupe
  • Marriott International souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus.

    Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

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