INGENIEUR LINUX
umanis
Provence, France, en, Aix
il y a 12h

THE FRENCH LEADER OF THE DATA RECRUITS.

Joining Umanis is to participate in a formidable adventure, that of a French company in continuous growth, recognized for its capacity for innovation and its dynamism.

Umanis is more than 2700 enthusiasts of new technologies who share the same values as excellence, responsibility, respect and conviviality.

Umanis, it is a community with an average age of 35 years that intervenes in advanced engineering on the strategic projects of the largest customers of order or on behalf of companies for whom data is transformation vector.

  • Umanis, it is a management and an organization closest to its collaborators to accompany you in your career. Training, certifications, MOOC, GPEC;
  • We are committed to making you evolve continuously.

    YOUR MISSIONS :

    Dans le cadre du développement de notre Région Sud Est, nous recherchons aujourd'hui un(e) Ingénieur Systèmes Linux

    vous aurez l’opportunité de travailler au sein des plus grands acteurs du marché. Nos consultants interviennent notamment sur des projets de digitalisation des SI, BI / BIG DATA / Gouvernance de la donnée, intégration CRM, etc.

    Vous avez comme missions principales :

    Assurer la supervision (niveau1 et niveau 2) :

    Assurer la supervision des services et des dispositifs techniques de DFY quel que soient les dispositifs technique, organisationnel, socles et réseaux en réalisant les actions pour prendre en compte et traiter les évènements remontés par la console de supervision en engageant le process de gestion d’incident dès suspicion d’un impact client, en préparant le dispositif HNO permettant un fonctionnement non posté sur site, en suivant les procédures pour diminuer l’impact service

    Vous devez être en mesure d’assurer les taches d’exploitation sur les périmètres définis et documentés avec :

  • La présentation des outils de la supervision
  • La présentation des processus auxquels la supervision doit se conformer
  • La présentation des fiches d’activités de la supervision
  • La présentation des chaînes de soutien en cas d’incident
  • Assurer la gestion des incidents, par

    1- le pilotage du suivi des incidents, en :

  • identifiant les acteurs à mobiliser
  • faisant évaluer des solutions à adopter
  • définissant les porteurs d’actions et en s’assurant de la bonne application des décisions retenues
  • identifiant le porteur des communications auprès des partenaires
  • 2- La réalisation des actions de premier niveau, voire niveau deux, pour résoudre les incidents détectés

    3- L’activation et le suivi de compétences techniques fortes pour :

  • Traiter en priorité les éléments identifiés comme fondamentaux ou critiques
  • Corréler les alertes qui remontent en supervision
  • Établir un diagnostic
  • 4- Travailler en collaboration avec les développeurs (DevOps)

  • Assurer l’organisation sur le fond et la formalisation des échanges techniques entre les domaines et la supervision :
  • Enrichir un backlog de sujets pour améliorer la connaissance des PFS, ayant pour objectif de rendre la supervision autonome.
  • Organiser et encadrer ces échanges
  • Les impératifs de continuité de service nécessitent d’assurer une supervision 24h / 24 7j sur 7 des services et infrastructures .

    En dehors des heures ouvrées, cette supervision prend la forme

    d’une astreinte.

    Issu(e) d'une formation supérieure , vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.

    REQUIRED COMPETENCIES :

    Control, testing and diagnostic Management (Confirmed), English (Confirmed), Integration (Confirmed), IT operations management (Confirmed), Product or event development (Confirmed), Putting into operation / Production and maintenance (Confirmed), Software mastery (Confirmed), Supervision and administration of an information system (Confirmed), Technical Architecture SI (Intermediate)

    All our offers are adapted to people who are in a situation of disability.

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