Technicien conseil respiratoire H/F
Alcura
Longjumeau, France
il y a 13h

Alcura™ est une filiale d’Alliance Healthcare France, un des leaders de la distribution de produits de santé et de services, membre de Walgreens Boots Alliance.

Avec plus de 40 ans d’expérience, Alcura France est un acteur historique et incontournable du maintien et des soins à domicile en France.

Son offre couvre une gamme complète de solutions médicotechniques pour les personnes âgées, malades ou dépendantes. Notre présence sur l’ensemble du territoire et nos partenariats avec les pharmacies de proximité, permettent d'optimiser la prise en charge coordonnée des patients.

Notre mission est de perrmettre à des milliers de patients de bénéficier de soins nécessaires en leur apportant des solutions personnalisées en coordination avec les différents professionnels de santé.

L’implication de nos équipes dans la qualité de nos services est essentielle dans notre quotidien et signe notre engagement envers les patients, les professionnels de santé, nos partenaires industriels et les autorités de tutelle.

Les équipes d’Alcura œuvrent chaque jour pour fournir des solutions personnalisées et innovantes qui améliorent l’expérience thérapeutique des patients.

La direction des ressources humaines Alcura vise une politique dynamique d’accompagnement des opérationnels. Avec des ambitions fortes de développement, nous plaçons au centre de nos préoccupations le collaborateur, son développement, ses talents et son potentiel.

Ainsi, pour renforcer ses équipes, Alcura™ recrute un TECHNICIEN CONSEIL RESPIRATOIRE H / F en contrat à durée indéterminée.

Rattaché(e) au manager d’agence, vous êtes l’interface entre le médecin prescripteur et le patient dans son environnement familial et social.

Vous intervenez dans la prise en charge globale du patient dans le domaine du respiratoire, à travers différentes missions :

  • Education thérapeutique du patient, de l’entourage et du personnel soignant,
  • Coordination et suivi des dossiers patients en collaboration avec le manager d’agence (constitution du dossier, réalisation et édition des observances),
  • Installation et contrôle de certains matériels spécifiques liés à l’activité respiratoire;
  • Personnalisation et adaptation des besoins du patient en effectuant un bilan relatif à l’environnement (domicile) et à la maladie du patient ;
  • Coordination globale des prescripteurs attachés à la thérapie des patients ;
  • Réalisation des formations nécessaires aux évolutions techniques, tant auprès des personnels de l’entreprise que des intervenants extérieurs ;
  • Reportings à son manager d’agence,
  • Support technique de la force de vente,
  • Participation à la formation du personnel de l’agence et à l’optimisation des stocks de matériel de la région,
  • Vous justifiez d’une expérience entre 2 et 5 ans sur un poste similaire. Vos compétences techniques sont reconnues dans le domaine respiratoire.

    Vous ajoutez des qualités indispensables pour réussir à ce poste :

  • Une bonne aisance relationnelle ;
  • Le sens de la communication et le goût de la pédagogie ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Sens de la rigueur.
  • Doté(e) du sens de l’organisation, vous faites preuve d’adaptabilité et de prise d’initiative.

    Le permis (B) auto est exigé ainsi qu’une mobilité géographique sur un secteur donné.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature