Directeur Communication
Le Royal Monceau Raffles Paris
Paris, France
il y a 6j

Job Level

Job Fixed-term contract : No Status Full Time Anticipated Start Date 04-02-2019

Skills

Level of Education Master / MBA Areas of study Communication Professional experiences 3 to 5 years Languages essential English

Essential and optional requirements

  • Présentation soignée en toute circonstance, selon les standards de l’hôtel ;
  • Commerciale, aimable et courtois ;
  • Attitude positive et volontaire ;
  • Sens aigu du service et de la qualité dans le luxe ;
  • Grande énergie et détermination dans le travail ;
  • Sens de l’écoute de la clientèle et anticipation de leurs besoins ;
  • Capacité d’adaptation, flexibilité.

  • Qualités rédactionnelles requises;
  • Rigoureux et organisé ;
  • Grande aisance à s’exprimer en français et en anglais

  • Respecte les standards et procédures mis en place dans l’hôtel et dans le département commercial ;
  • Prise en compte de l’intérêt de l’entreprise et de son service ;
  • Prise de parole en public

    creativité

    Issu d une formation communication, BAC +4

    3 à 5 ans sur une fonction similaire occupée dans le secteur du luxe, hôtel ou environnement international

    Résumé du poste :

    Le titulaire du poste met en œuvre la politique de communication définie par le Directeur Commercial en accord avec la Direction Générale.

    Il définit et met en œuvre en collaboration avec la Direction Commerciale les actions de communication et de Relations Publiques afin de réaliser les objectifs fixés mais aussi d’optimiser la couverture médiatique nationale et internationale de l’hôtel.

    Missions : CHARTE GRAPHIQUE

    CHARTE GRAPHIQUE

    Est le garant de la charte graphique et de ses applications.

    S’assure que les outils de ventes et de promotion sont conformes à la charte graphique

    Vérifie tout support avant diffusion externe

    Supervise la fabrication des objets promotionnels et cadeaux d’affaires en collaboration avec la direction des achats

    Supervise ou crée, le cas échant, les pages publicitaires (typons)

    Est responsable de la gestion du site internet de l’hôtel ainsi que des outils digitaux(facebook, )

    LA PRESSE

    Elabore le calendrier et le plan d’actions de communication annuel en coordination avec la Directrice Commerciale : planifie les déplacements à l’étranger ainsi que les voyages de presse en provenance des marchés internationaux

    crée des événements et accroches susceptibles de générer une couverture presse et / ou un flux d’activité pour l’hôtel , ses différents points de vente ainsi que ses atouts culturels (galerie d’art, librairie, cinema ).

    informe les différents publics (presse, clients directs, relais d’opinion, ) des actualités de l’hôtel par mailings réguliers , communication, newsletter.

    gère les relations presse du Royal Monceau afin de développer une image respectant le positionnement défini de l’hôtel auprès des différents supports médiatiques sur les marchés internationaux

    gère toute demande provenant de la presse (visites, tournages, interviews, shootings )

    est responsable de la tenue des fichiers des journalistes

    supervise le cas échant les bureaux de presse externe : s’assure en particulier qu’ils disposent de toutes les informations nécessaires

    Est responsable de l’accueil des journalistes et du suivi de leur séjour

    En charge d’organiser une revue mensuelle avec la Directrice Commerciale, trimestrielle avec La Directrice Commerciale et le General Manager.

    RELATIONS PUBLIQUES

    Est responsable de l’organisation d’événements de relations publiques en collaboration avec le / la directeur commercial et après accord de la direction générale

    Etablit le cas échéant un planning d’événements dans l’hôtel

    Gère les demandes de tournage, de shooting et d’interviews de personnalités, et fixe les tarifs d’hébergement en collaboration avec la directrice des réservations.

    Veille à ce que ces demandes soient en adéquation avec l’image véhiculée par l’hôtel et son positionnement, et s’assure qu’elles ne gênent pas la quiétude des clients de l’hôtel

    Coordonne les relations avec les différentes agences de RP en contrat avec l’hôtel (Us, UK, Russie, Moyen orient)

    PHOTOTEQUE

    Est responsable de la photothèque et de son utilisation (mise à jour des photos et des droits d’utilisation)

    COMMUNICATION INTERNE

    assure l’affichage des principaux articles de presse dans l’hôtel

    coordonne les actions avec l’ensemble des départements concernés dans l’hôtel afin d’assurer un parfait déroulement de l’évènement.

    Veille à une bonne diffusion dans les délais demandés des documents internes et à l’organisation de réunions préparatoires.

    Participe aux réunions du matin afin d’informer les chefs de service des événements en prévision.

    Coordonne les actions avec FRHI

    REPORTING

    Diffuse un rapport mensuel à la directrice commerciale

    Diffuse à l’ensemble des chefs de département et de service une revue de presse mensuelle

    POLICIES & PROCEDURES

    Respecte les standards et procédures en place dans l’hôtel.

    Est un support en situation de crise Raffles Hotels & Resorts continues to grow, with new openings in Warsaw, Shenzhen, Suzhou, Jeddah and Sharm El Sheikh Egypt.

    Growth at Raffles is a considered approach to collaboration with the right development partner and owner, for a property with the right quality, in the right location.

    Raffles has particular expertise in interpreting the heritage of Raffles for both new builds and for the restoration of heritage icons and as a priority, the brand looks to development opportunities in global gateway destinations such as London, New York City, Los Angeles, Hong Kong and Tokyo.

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