Chargé de communication numérique (H/F)
La Lettre du Cadre
Seine-et-Marne , France
il y a 7j

Poste

La ville d’Ozoir la Ferrière recrute

Un chargé de communication numérique (H / F)

pour son service communication

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la communication au sein d’une équipe de 3 personnes, l’agent aura pour mission d’assurer la gestion et la mise en œuvre de la communication numérique en cohérence avec la stratégie de communication globale.

Ainsi vous aurez pour missions d’assurer :

Le pilotage de la stratégie numérique : *Identifier les besoins de la collectivité et des administrés concernant les usages et la communication numérique

  • Proposer la mise en place, l'adaptation des outils web / numériques de la collectivité et être force de propositions pour développer de nouvelles stratégies de communication numérique
  • Gérer et développer les outils de communication numériques : site internet, application mobile du site, réseau social.
  • L’administration des outils web / numériques :

  • piloter l’exploitation graphique, éditoriale et suivre la mise à jour des contenus web du site internet et du réseau social
  • Suivre le développement de l’audience, la promotion ainsi que la gestion et la mise en avant des contenus du site et du réseau social
  • Administrer le contenu de l'application mobile et l'affichage dynamique *Animer les réseaux sociaux
  • Mettre en place et gérer le rétro planning des évènements et des actualités à publier sur les différents supports numériques.
  • La rédaction et la production de contenus multimédias : Concevoir et exécuter la production audiovisuelle (photo / vidéo, photos) et assurer leur programmation et leur diffusion sur les canaux de communication appropriés.

    L’analyse et le contrôle des outils et stratégies déployés

    Profil

    Profil du candidat : de formation supérieure aux métiers de la communication numérique, de l'information et des médias numériques, vous disposez d’expériences avérées dans la conduite de projets web et de la communication digitale, idéalement en collectivité territoriale.

    Votre maîtrise des outils de communication numérique, de l'environnement web, des réseaux sociaux et de leur animation mais également des logiciels de création graphique (Adobe Indesign, Photoshop, Illustrator) ainsi que des logiciels de montage vidéo et animation (After effect, Premiere pro ) et des logiciels bureautiques seront appréciées.

    Vous disposez de qualités rédactionnelles, de connaissances des techniques d’écriture adaptées au Print, web et aux réseaux sociaux mais également de l’environnement juridique (OPEN DATA, RGPD et différentes réglementations s’appliquant au numérique).

    Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + COS

    Temps de travail hebdomadaire de 37h30 (RTT)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature