Manager Pricing H/F
ING Direct
Paris Cedex 12, FR
il y a 13j

Pricing Manager H / F

ING en France , c’est la banque en ligne ING Direct et ING Wholesale Banking, une banque de financement dédiée aux grandes entreprises françaises et internationales.

Ensemble, ces deux-là forment l’entité ING Bank France, appartenant au groupe bancaire néerlandais ING.

ING en France est une entreprise qui se distingue par une culture dynamique favorisant l'initiative personnelle et permettant à chacun d'exprimer son potentiel.

Elle fait partie du Groupe ING, l'une des principales institutions financières mondiales.

Vous avez pour objectif d’optimiser la tarification afin d’entraîner une croissance équilibrée entre volume, revenu et profit, en ligne avec les priorités stratégiques d’ING.

Vous assistez et coordonnez plusieurs équipes polyvalentes.

Vos missions principales :

  • Développer, optimiser et mettre en œuvre la stratégie de tarification (c’est-à-dire les prix facturés aux clients, notamment, sans toutefois s’y limiter, les taux d’intérêt, les commissions de courtage, les frais et les coûts de transaction applicables)
  • Mettre en œuvre et exécuter les processus de tarification au niveau local
  • Être un véritable interlocuteur pour les décisionnaires en matière de tarification équitable et basée sur la valeur
  • Assister l’équipe dans la fixation des niveaux de prix adéquats de leurs produits et forfaits de produits et services
  • Constituer et mobiliser des équipes polyvalentes en charge des analyses ponctuelles et approfondies en matière de tarification
  • Établir les rapports / formats standard utiles pour la prise de décisions
  • Piloter le changement organisationnel en appliquant la tarification basée sur la valeur et la tarification comportementale ( marketing des prix facturés aux clients ) et en formant les équipes dans ces domaines
  • Vous aligner avec l’équipe de tarification mondiale et contribuer au développement de la méthode globale (contact direct avec le siège et participation à 2 ou 3 forums étrangers sur la tarification chaque année avec les équipes de tarification locales et du siège).
  • Établir un schéma de gouvernance dans la lignée des directives du siège.
  • Réunions sur la tarification (au moins une fois par mois) : Préparer et développer des recommandations conjointement avec les lignes métier.
  • Faire office de garant des recommandations lors de ces réunions.Rôle de coordinateur au cours des réunions.Suivi après les réunions pour apporter une décision finale et assurer la mise en œuvre de cette dernière.

  • Examen annuel des prix : Coordonner, avec les lignes métier, l’examen (un aperçu de l’ensemble des prix facturés aux clients) et présenter les conclusions / recommandations au Comité de tarification.
  • Responsable de la gouvernance locale dans le cadre des décisions relatives à la tarification.
  • Garantir que nos offres commerciales sont en conformité avec les politiques de gouvernance commerciale, tant au niveau local que mondial
  • Procéder au moins une fois par an à une auto-évaluation de la gouvernance locale devant être communiquée au Responsable mondial de la tarification.

    Profil

    Niveau de formation : Licence ou Master fortement axé sur la finance et l'analyse

    Compétences métier requises : Connaissances approfondies de la fonction, notamment, sans toutefois s’y limiter, segmentation des clients, stratégie de distribution, proposition de valeur et conception produit, modèles de tarification, fixation des prix, comportement des clients, études de marché (compromis.

  • communication de la valeur, gestion de projets, modélisation financière
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral : Courant

    Compétences personnelles :

    En tant que Manager Pricing, vous aimez relever les défis que présentent les cas complexes. Vous recherchez des solutions avec créativité et agissez de manière décisive.

    Vous êtes extrêmement porté(e) sur l’analyse et guidé(e) par les données et les faits. Vous êtes constamment à la recherche d’amélioration et d’innovation.

    Le développement personnel est quelque chose de naturel pour vous.

  • Excellentes compétences relationnelles, capable d’influencer les intervenants de haut niveau
  • Capacité de leadership éprouvée dans un environnement collaboratif
  • Compétences exceptionnelles en matière de résolution des problèmes analytiques et quantitatifs
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature