Alternance - CHARGE D AFFAIRES CONTRACT MANAGEMENT - H/F
EDF
Rhône-Alpes
il y a 11j

Description de l'offre

Le Groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au coeur de nos actions.

EDF accueille chaque année, 5 500 alternants du CAP au BAC+5 dans de nombreux métiers.

97 % des alternants EDF réussissent leur diplôme et 87,8% nous recommandent (Source Happy Trainees - Classement 2017).

Avec 25 % d'embauches annuelles issues de l'alternance, notre Groupe s'engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux.

Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.

Votre alternance se déroulera au sein de la Division Production Nucléaire, au Centre de Production d'Electricité de Bugey qui produit chaque année environ 40% de la consommation de la région Rhône-

Alpes, dans un souci constant de sûreté nucléaire, de sécurité et de fiabilité. Il est implanté dans l'Ain à 30KM à l'Est de Lyon.

Il est certifié ISO14001, OHSAS 18001 et ISO 9001.

En tant qu'alternant, vous serez rattaché directement au Responsable de la Politique Industrielle (RPI) du site au sein de la Direction du CNPE du BUGEY.

Le RPI met à disposition des services des contrats conformes à leurs attentes avec un panel de fournisseurs compétents, formés et qui partagent les enjeux d'EDF.

Il est directement partie prenante des performances du site.

Sous la responsabilité d'un tuteur expérimenté, vous contribuerez à la relation prestataire et réaliserez des activités de contract management.

Pilotage de la relation prestataire :

  • En partenariat avec de grands organismes de formations des prestataires, vous organiserez des séquences de formations des prestataires et des immersions des formateurs prestataires sur notre site.
  • En appui au Service de Santé au Travail du site, vous contribuerez au traitement des difficultés des prestataires avec leur médecine de santé.
  • Vous opérerez le transfert d'une base informatique prestataire sur un nouveau système d'exploitation (sharepoint) et organiserez et développerez la communication vers les prestataires dans une base informatique Eureka.
  • Contract management :

  • Vous améliorerez et animerez le réseau des chargés de surveillance du site pour progresser sur la surveillance et la prise en compte des recommandations de l'Autorité de Sûreté Nucléaire.
  • Vous piloterez des contrats d'assistance technique (valeur cibles, équilibre des utilisations).
  • Vous contribuerez aux événements du site avec nos partenaires prestataires (voeux, journée dédiée à la sûreté, sécurité, simplification...).
  • Profil souhaité

    Une première expérience (alternance, stage) dans le domaine nucléaire ou en milieu industriel serait un plus apprécié.

    Vous avez une appétence pour les outils informatiques et maitrisez l'extraction et la restitution de données.

    Doté(e) de bonnes capacités relationnelles , vous gérez les contrats et la relation prestataire avec diplomatie, rigueur et engagement.

    Évoluant sur un site nucléaire, vous faites preuve de maturité et respectez les règles et l'autorité.

    Durée du contrat d'alternance : 24 ou 36 mois - à compter du 1er Septembre 2018

    Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

    Permis B indispensable.

    Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différents aides proposées par l'entreprise (logement, transport,.

  • conformément aux notes en vigueur.
  • Vous êtes rigoureux et méthodique ?

    Vous aimez être autonome ?

    Vous êtes doté(e) de bonnes capacités relationnelles,

    Alors ce poste est fait pour vous, venez rejoindre notre équipe !

    Postulez dès maintenant sur notre site en nous adressant votre CV et lettre de motivation.

    Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature