SERVICE CIVIQUE
CRIJ Limouson
Limoges, France
il y a 23j

Description du poste : Le service civique intégrera une équipe éducative qui prend en charge des jeunes (3 / 4 maximum) exclus temporairement de leur collège pour une durée de 3, 4 ou 5 jours.

Les jeunes accueillis sont très souvent en grande difficulté scolaire. Le service civique sera amené à intervenir tous les jours de la semaine avec des temps dédiés à des ateliers d’entraide scolaire.

Il travaillera en équipe et sous le contrôle d’un éducateur spécialisé et d’un éducateur coordinateur du dispositif... La mission repose sur la mise en place : D’actions éducatives permettant une prise de conscience des actes posés par le jeune et ayant entraîné son exclusion.

L'objectif étant de préparer le retour du jeune au collège dans de bonnes conditions / D’activités d'ouverture sur l'extérieur (2 après-

midis par semaine) : de réparation, culturelles et sportives / De temps de partage, de convivialité et d'échanges avec le jeune / D’interventions éducatives sur les territoires prioritaires pendant les secondes semaines de vacances scolaires (Noël / février et Pâques) / De participation aux réunions de service / D’interventions auprès de jeunes primaires et collégiens dans le cadre d’un atelier d’entraide scolaire sur un territoire prioritaire de la Ville de Limoges.

Formation demandée : Expérience souhaitée :

Expérience souhaitée : Nombre de poste : 3

Nombre de poste : 3

Période : 8 mois à partir du 01 octobre 2018

Horaire : 24 heures / semaine

Lieu : LIMOGES

Rémunération : 580 € / net / mois

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature