Responsable Comptable (F/H)
Le Bon Marché
24 Sèvres , Paris, FR
il y a 7j

POSTE

24 Sèvres est le nouveau site e-commerce multimarque de luxe et de mode incontournable du groupe LVMH. Lancé en Juin 2017 .

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un responsable comptable (F / H) pour contribuer au développement de notre activité.

Dans une toute jeune et très dynamique structure avec un esprit start-up, rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez en relation avec nos fournisseurs et les équipes opérationnelles de 24 Sèvres, vos principales missions seront :

RESPONSABILITES

  • Superviser, animer et former une équipe relativement récente composée de trois comptables et d’un apprenti comptable ayant des missions de comptabilité fournisseur et générale.
  • Être le garant de l’application des procédures comptables et fiscales et du respect des délais de clôture des comptes.
  • Être en charge de la révision des comptes jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale, des annexes et des comptes annuels.
  • Etre Responsable de l’élaboration du bilan ainsi que de son reporting au groupe avec application des normes IFRS.
  • Être en charge de la trésorerie ainsi que des réconciliations intercos avec les autres filiales de LVMH.
  • Fiabiliser et optimiser les systèmes d’information utilisés par l’équipe comptable en collaboration avec les équipes informatiques.
  • Être source de proposition pour améliorer les process comptables en place.
  • Participer aux nouveaux projets de l’entreprise ayant des implications et problématiques comptables et fiscales
  • Gérer la relation avec les commissaires aux comptes depuis l’intervention pré clôture jusqu’à la validation des comptes annuels et du rapport de gestion.
  • Gérer les contrôles fiscaux
  • PROFIL

    De formation minimum Bac +3 en comptabilité, vous avez acquis une expérience d’au moins 10 ans sur des postes de responsable ou directeur comptable.

    Dynamique et rigoureux (se), vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous serez amené(e) à faire preuve d'initiative et d'autonomie et avez le sens du travail d'équipe.

    Qualités managériales requises, une expérience dans une structure en forte croissance serait un plus. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint) et avez plus globalement une aisance avec les outils informatiques.

    Une connaissance de OPTIM IS serait appréciée.

    Anglais professionnel.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature