CHARGE D'ETUDES DI - H/F
RTE, Réseau de transport d'électricité
Loire-Atlantique
il y a 8j

Description de l'offre

  • Vous êtes curieux(se) et autonome sur vos projets,
  • Vous présentez de bonnes capacités d’analyse,
  • Vous aimez l’innovation et vous avez le goût d’apprendre,
  • Vous êtes ouvert(e) d’esprit et avez envie de grandir avec nous
  • Cette offre est faite pour vous ! Nous recherchons un(e) Alternant(e) prêt(e) à nous rejoindre sur notre site de Nantes, durant ces trois prochaines années pour préparer un diplôme d’ingénieur ou un Master 2 en Ingénierie Mécanique.

    Qui sommes-nous ? RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe.

    Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

    Dans ce contexte, le Centre Développement Ingénierie (C.D.I) de Nantes est chargé de la construction et du renouvellement d’ouvrages électriques haute et très haute tension sur l’Ouest de la France.

    Il est composé de 160 agents.

    Au sein du C.D.I., vous serez intégré(e) au sein du Service Liaisons Aériennes, en charge de l’ingénierie du réseau aérien du Grand Ouest.

    Vous apporterez votre appui sur les projets réhabilitations d’ouvrages depuis la décision d’ouverture, jusqu’au retour d’expérience :

  • Etudes d’ingénierie (diagnostic des états des ouvrages, études de dimensionnement, spécification de la nature des travaux, chiffrage des opérations )
  • Appropriation des procédures administratives courantes,
  • Contrôle des travaux (maîtrise de l’avancement de la réalisation des projets, mise en œuvre des plans de contrôle, ),
  • Formalisation du bilan et organisation du retour d’expérience.
  • Pré-requis demandés

    En lien avec les autres services du Développement Ingénierie, vous travaillerez en polyvalence et intègrerez les contributions des différents acteurs, internes et externes, pour toujours construire une vision d’ensemble du projet.

    Vous saurez analyser les risques pour définir les moyens de maîtrise les plus adaptés.

    Motivé(e) pour préparer cette formation en alternance au sein de RTE, vous saurez prendre des initiatives dans les activités confiées et dans la découverte du monde de l’entreprise pour être acteur de votre formation.

    Le stage à l’étranger se déroulera à l’intérieur de la zone U.E, sauf dérogation motivée.

    Lieu d’alternance :

    RTE 6 rue Kepler 44240 La Chapelle-sur-Erdre

    Pendant les périodes en entreprise, un(e) tuteur / tutrice sera chargé(e) de votre accompagnement professionnel.

    Vous serez également formé(e) aux méthodes de calcul spécifiques au sein de notre centre de formation de Jonage (69).

    Pré-requis demandés

    Vous êtes en Classe Préparatoires aux Grandes Ecoles ou en cours de validation d’un BAC+2 et vous souhaitez préparer un Diplôme d’Ingénieur Mécanique en alternance sur trois années ?

    N’hésitez plus et rejoignez-nous ! N’oubliez pas de prévoir la copie de vos bulletins scolaires des années 2016 / 2017 et 2017 / 2018 ainsi que la copie des diplômes obtenus.

    RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement.

    Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature